Le Mag' des Tropic, le blog de THE TROPIC MARKET
La 1ère marketplace 100% dédiée aux DOM-TOM

5 astuces pour faire du sport à la maison

Vous êtes lassé(e)s des salles de sport bondées et de leurs tarifs excessifs ? Ou vous manquez tout simplement de temps pour vous y rendre ? Le Mag’ des Tropic vous livre toutes ses astuces pour faire du sport à la maison de manière efficace.
3, 2, 1…GO ! ?

Faire du sport à la maison, c’est facile ! Il suffit simplement de suivre les bons exercices et de s’équiper avec le bon matériel. Vous êtes prêt(e)s ? C’est parti ! ⏱

La tenue pour se motiver

Même en faisant du sport chez soi, il est important de ne pas négliger sa tenue.  Quelques règles sont à respecter pour améliorer votre confort : évitez le coton, les tenues trop larges ou trop serrées. Veillez à choisir une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise et maintenue. Côté chaussures, bannissez les chaussures de ville et optez pour des baskets appropriées qui vous maintiennent et amortissent les chocs. ?

Le vélo elliptique pour entretenir votre endurance

Le vélo elliptique est un matériel de cardio-training complet qui vous permettra de réunir plusieurs exercices en un seul mouvement : le pédalage d’un vélo d’appartement, la montée de marche d’un stepper, les déplacements d’avant en arrière d’un rameur et les effets d’une course à pied. En vous entrainant 2 fois par semaine, durant 45 minutes, le vélo elliptique vous permettra de brûler efficacement les graisses superflues, de tonifier vos muscles et d’entraîner votre cardio en renforçant votre coeur.
Les débutants pourront commencer par des séances de 30 minutes en adaptant la cadence à leur propre rythme.

La corde à sauter pour brûler des calories

La dernière fois que vous vous êtes servi(e) d’une corde à sauter, vous aviez 10 ans. Mais sous ses airs de jouet d’enfant, se cache un redoutable moyen de brûler des calories. En effet, lorsque que vous pratiquez de la corde à sauter, tous les muscles de votre corps sont sollicités : les mollets, les cuisses, les abdominaux et même les bras vont travailler. A petit prix et très facile d’utilisation, elle est idéale pour perdre du poids, avoir un ventre gainé, gagner en endurance et éviter les problèmes de cellulite.
Commencez par 5 minutes, puis augmentez progressivement jusqu’à 15 minutes puis 30 minutes de saut. Avec un entraînement régulier, vous verrez rapidement la différence ! ?

Le gym ball pour tonifier votre corps

Le gym ball va faire partie des accessoires dont vous ne pourrez plus vous passer. Utilisé pour le renforcement des muscles profonds du corps, le gym ball est connu pour être très efficace pour retrouver un ventre plat. Les mouvements du ballon sur votre ventre permettent de stimuler la circulation sanguine et d’éliminer les kilos en trop au fil des exercices.
Mais ce n’est pas tout, le gym ball vous permet de tonifier votre silhouette dans sa globalité mais aussi d’améliorer votre équilibre et de soulager vos maux de dos.
Le gym ball s’utilise bien gonflé, plus il sera gonflé et plus les exercices seront difficiles. Il est donc conseiller de débuter avec un gym ball souple puis de le gonfler lorsque l’exercice devient trop facile. Enfin, notez que le gym ball est à choisir en fonction de votre taille.

Le gainage pour renforcer ses abdominaux

Le gainage est l’exercice de base de tout programme sportif. Il s’agit d’une technique d’entrainement qui permet de renforcer les muscles du tronc. Grâce à différents exercices, vous pourrez donc raffermir vos abdominaux ainsi que vous muscles du dos.

L’exercice de base est le gainage en planche. Pour commencer, positionnez-vous face au sol, mettez-vous en appui sur vos coudes et vos pieds, contractez les abdominaux, veillez à ce que votre corps soit bien aligné et maintenez la position entre 30 secondes et 1 minute. Faites 3 séries avec un temps de récupération de 30 secondes entre chaque série et renouvelez l’exercice 2 à 3 fois par semaine. De nombreux autres exercices existent et permettent de travailler également les abdominaux transverses et obliques.
Côté équipement, optez pour un tapis de sol pour éviter les douleurs aux coudes et au dos. Ajoutez des petits altères ou des altères souples à accrocher à vos chevilles ou à vos poignets pour augmenter la difficulté des exercices. ?

Alors, motivé(e)s ?! Tous les équipements dont vous avez besoin pour faire du sport à la maison seront très bientôt disponibles sur notre marketplace The Tropic Market. Vous n’aurez plus d’excuse pour prendre des bonnes résolutions et vous y tenir ! ?

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Patience...