Le Mag' des Tropic, le blog de THE TROPIC MARKET
La 1ère marketplace 100% dédiée aux DOM-TOM

5 bonnes raisons de cultiver un aloe vera chez soi

Peut-être connaissez-vous l’aloe vera pour son aspect décoratif, mais saviez-vous que cette succulente dispose de nombreuses vertus ? Elle purifie l’air et est un véritable élixir de beauté. Vous souhaitez en savoir plus ? Le Mag’ des Tropic vous donne toutes les raisons de cultiver cette incroyable plante chez vous ! 

Une plante facile à entretenir

L’aloe vera est connu pour être facile d’entretien. En intérieur, il se cultive en pot et ne demande qu’un léger arrosage par semaine.
Il appréciera avoir beaucoup de lumière et ne craint pas le soleil. Vous pouvez donc le placer sur un bord de fenêtre sans aucun problème. Vous voyez qu’il n’y a absolument rien de compliqué, même les personnes qui n’ont pas la main verte devraient pouvoir s’en sortir. 😉

Un superbe élément de décoration

Avec ses longues feuilles pointues agencées en une belle rosette et son style graphique, l’aloe vera sera un excellent élément de décoration pour votre intérieur. Choisissez un joli pot en céramique, en métal ou en osier et disposez-le à un endroit où il sera mis en valeur. Sur un rebord de fenêtre, sur une étagère ou sur une table basse. N’hésitez pas à l’accompagner d’autres succulentes.

Une très bonne plante dépolluante

L’aloe vera est l’une des plantes dépolluantes les plus efficaces. Pour preuve, elle absorbe jusqu’à 90% du monoxyde de carbone dans un pièce, elle absorbe aussi la plupart des polluants comme le benzène et le toluène et est aussi efficace sur divers allergènes comme les acariens. La nuit, elle libère de l’oxygène et agit sur le bien-être en général.
À côté de cela, l’aloe vera a également le pouvoir de lutter contre les aspects néfastes des ondes électromagnétiques. Placez-en à côté de votre de ordinateur, de votre box Wi-Fi et de votre lit, cela ne pourra être que bénéfique.

Des vertus cosmétiques intéressantes

L’aloe Vera est connu depuis des millénaires pour ses vertus cosmétiques très intéressantes. Sa pulpe, présente à l’intérieur de ses feuilles, est connue pour être cicatrisante, efficace sur l’acné, le psoriasis, les dermatoses et anti-fongique.
Pour extraire la pulpe présente dans les feuilles, il vous suffit de couper une feuille avec des ciseaux (coupez plutôt au niveau de la base, c’est à cet endroit qu’il y a le plus de pulpe), de l’ouvrir dans le sens de la longueur et de prélever la substance gélatineuse. Vous pouvez ensuite l’appliquer directement sur la peau.

Un porte-bonheur depuis des millénaires

En plus d’être un superbe objet de décoration, d’être dépolluant et d’avoir des vertus cosmétiques, l’aloe vera porte aussi bonheur ! Dès l’antiquité, les plus superstitieux l’utilisaient pour éloigner les esprits malfaisants et apporter bonheur et prospérité aux personnes qui le cultivaient.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous procurer un aloe vera ! Retrouvez très bientôt toutes nos plantes et accessoires dans la rubrique Bricolage & Jardin sur The Tropic Market.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Patience...