Le Mag' des Tropic, le blog de THE TROPIC MARKET
La 1ère marketplace 100% dédiée aux DOM-TOM

5 pinceaux de maquillage indispensables

Pour un maquillage impeccable, les pinceaux sont indispensables. Encore faut-il savoir les choisir et les utiliser. Le Mag’ des Tropic vous donne la liste des 5 pinceaux à avoir absolument dans votre vanity. 

Le pinceau à fond de teint

On peut très bien appliquer son fond de teint au doigt, mais le pinceau est privilégié par les professionnels car il est plus précis, il permet de mieux doser le produit et promet une meilleure couvrance.

Pour une application optimale, déposer votre fond de teint liquide sur le front, les joues et le menton puis étirez le produit avec le côté plat du pinceau, du centre vers l’extérieur du visage en commençant par le front. N’hésitez pas à repasser près des yeux, du nez, de la bouche et du cou pour uniformisez le tout.

Le pinceau à blush

Indispensable pour donner un coup de pep’s à son teint, le blush en poudre s’applique uniquement à l’aide d’un pinceau. Choisissez-en un biseauté qui suivra facilement les courbes de votre visage.

Pour appliquer le blush, prélevez de la matière à l’aide de votre pinceau, tapotez doucement sur votre main pour enlever le surplus de produit, creusez vos joues puis appliquez le blush en faisant des va-et-vient de la racine des cheveux jusqu’au milieu de votre joue.

Le pinceau kabuki

Le pinceau kabuki permettra de finaliser votre make-up en beauté. Vous pouvez l’utiliser pour appliquer votre poudre minérale ou tout simplement pour parfaire votre teint. Une fois maquillée, passez le pinceau kabuki sur l’ensemble de votre visage, en insistant sur le contour du visage, le cou et les joues. Le kabuki uniformisera votre teint et enlèvera le surplus de poudre libre ou compacte.

Le pinceau plat

Le pinceau plat est un indispensable pour maquiller vos yeux. Il vous permettra un résultat plus net et précis que si vous appliquiez votre fard à paupières au doigt. Utilisez-le pour appliquer votre fard sur l’ensemble de votre paupière ou pour réaliser de jolis dégradés. Cependant, le pinceau plat n’est pas très précis, si vous souhaitez réaliser des traits fins, utilisez plutôt un pinceau biseauté.

Le pinceau estompeur

Le pinceau estompeur quant à lui vient compléter le travail du pinceau plat pour réaliser de jolis fondus et éviter toute démarcation disgracieuse. Vous l’aurez compris, le pinceau estompeur est le meilleur ami du « smoky-eye », il permet d’obtenir un rendu naturel et esthétique. Pour l’utiliser, il vous suffit de fondre le tracé de votre fard à paupière en faisant des petits mouvements de va-et-vient.

Avez-vous déjà ces 5 pinceaux dans votre vanity ? Quoi qu’il en soit, vous pourrez très bientôt retrouver tous les produits et accessoires de beauté sur votre marketplace.

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Patience...