Le Mag' des Tropic, le blog de THE TROPIC MARKET
La 1ère marketplace 100% dédiée aux DOM-TOM

Les 6 erreurs que l’on fait en se lavant le visage

Se laver le visage est un geste quotidien, il fait partie de nos habitudes de beauté. Pourtant, il nous arrive bien souvent de négliger ce moment de bien-être. Si vous souhaitez avoir une peau éclatante et en bonne santé, vous devrez éviter quelques erreurs courantes. Le Mag’ des Tropic vous dit tout ! 

Ne pas se laver les mains

Comme beaucoup de monde, vous pensez certainement qu’il ne sert à rien de se laver les mains avant de vous laver le visage, puisque vous allez de toute façon utiliser des produits nettoyants.
Pourtant, vos mains sont exposées à d’innombrables bactéries tout au long de votre journée et certains nettoyants pour le visage ne sont pas adaptés pour éliminer ces impuretés. En ne vous lavant pas les mains, vous pourriez contaminer votre visage.

Utiliser de l’eau trop chaude ou trop froide

Il est primordial de bien régler la température de l’eau lorsque vous vous nettoyez le visage. Une eau trop chaude abîmera votre peau. Plutôt que d’appliquer directement l’eau sur votre visage, nous vous conseillons donc d’utiliser un gant de toilette imbibé d’eau chaude. Cela vous permettra de créer un effet de vapeur sur votre peau et dilatera vos pores. Pour finir, aspergez votre visage d’eau froide afin de resserrer les pores et de réactiver la circulation sanguine. Votre peau sera vivifiée et éclatante !

Utiliser toujours le même produit

Ça y est, vous avez trouvé votre produit nettoyant chouchou et vous ne voulez plus en changer. Vous pensez sûrement bien faire, mais il s’agit en fait d’une erreur. En effet, les besoins de votre peau changent en fonction des saisons. Elle aura par exemple besoin de plus d’hydratation en hiver qu’en été.
De plus, il est connu qu’à force d’utiliser toujours le même produit, votre peau s’habitue à ses propriétés et ces dernières finiront pas ne plus avoir d’effet sur votre peau.
C’est pour cela qu’il est nécessaire de changer régulièrement votre routine beauté. Le nettoyant idéal doit enlever le maquillage, les impuretés et toutes les cellules mortes, tout en conservant les huiles naturelles de votre peau.

Ne pas prendre le temps de nettoyer sa peau

Nettoyer son visage peut parfois s’avérer être une corvée plutôt qu’un pur moment de bien-être. Si vous êtes pressée ou même fatiguée, vous serez plus encline à négliger votre démaquillage. Mais c’est une erreur, car un mauvais démaquillage empêchera votre peau de respirer.
Quoi qu’il arrive, il est essentiel de prendre le temps de vous démaquiller et d’éliminer toutes les impuretés accumulées sur votre peau tout au long de la journée. Vous devez le vivre comme un moment que vous vous accordez à vous-même.

Pour un démaquillage efficace, utilisez d’abord une huile que vous appliquerez sur peau sèche puis que vous rincerez à l’eau tiède. Sur votre peau humide, appliquez ensuite un gel ou un lait démaquillant afin de retirer toutes les particules plus profondes. À chaque étape, faites des petits mouvements circulaires tout en douceur afin d’appliquer correctement les nettoyants et de ne pas abîmer votre peau.

Abuser de l’exfoliation

Vous ne devez surtout pas exfolier votre peau tous les jours. Cela pourrait créer des lésions et accentuer le phénomène de peau grasse. Optez donc pour un gommage, une à deux fois par semaine, maximum !

Mal sécher sa peau

Vous avez pour habitude de sécher votre visage énergiquement ? Il vaudrait mieux que vous arrêtiez tout de suite car cela pourrait encore une fois abîmer votre peau. Essayez de sécher votre peau en la tapotant doucement avec une serviette douce pour absorber l’excès d’eau sans la détériorer.

The Tropic Market vous accompagne dans votre routine beauté et vous proposera très bientôt tous les produits dont vous avez besoin. 🙂

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Patience...