Le Mag' des Tropic, le blog de THE TROPIC MARKET
La 1ère marketplace 100% dédiée aux DOM-TOM

Le cactus, la tendance déco à ne pas rater

Impossible de passer à côté, le cactus est la tendance déco du moment. Véritable plante ou objet de décoration, il se décline sous toutes les formes et on le voit partout ! Zoom sur cette nouvelle tendance qui donne du piquant à votre intérieur ! 🌵

Des cactus pour tous les styles

Quelle que soit le style de votre intérieur, un cactus y trouvera toujours sa place. Avec ses 1800 variétés, le cactus se décline sous différents aspects : petit ou grand, élancé ou en forme de boule, vert foncé ou vert clair, avec de petites ou de longues épines…
Ses lignes graphiques habilleront votre intérieur avec classe et sobriété et ses épines ajouteront du piquant à votre décoration. Vous pourrez facilement l’associer à un intérieur contemporain épuré. A contrario, il agrémentera aussi très bien une décoration bohème plus chargée. Il ne vous restera plus qu’à choisir le pot idéal !
Le cactus est donc la plante idéale pour ajouter une touche dépaysante à votre intérieur et répondre à vos envies d’ailleurs.

Une plante facile d’entretien

En plus d’être une superbe plante, le cactus nous plait aussi parce qu’il demande peu d’entretien. Venu tout droit du désert, il est capable de résister à la chaleur et à la sécheresse, il n’aura donc aucun problème pour vivre dans votre salon, même si vous oubliez parfois de l’arroser.
Pour ce qui est de l’entretien, un arrosage léger toutes les deux semaines sera largement suffisant. Veillez à ne pas trop l’arroser ou votre cactus risquerait de pourrir. Enfin, placez-le près d’une fenêtre pour qu’il bénéficie d’un maximum de lumière naturelle. Si vous n’avez pas la main verte, cette plante est donc faite pour vous !

Un véritable objet de décoration

Depuis quelques mois, les marques se sont aussi amusées à décliner le cactus sous la forme d’objets de décoration ultra décalés : coussins, vases, vaisselle, tableaux, lampes… on en trouve pour tous les goûts et pour toutes les pièces de son intérieur. Ces accessoires déco trouveront facilement leur place dans un univers très coloré, mais permettront aussi d’ajouter une touche originale à un intérieur plus sobre et épuré.
Pour un total look, vous pouvez aussi orner vos murs de cactus avec un beau papier peint. Pour éviter l’effet de surcharge, nous vous conseillons cependant de ne tapisser qu’un seul pan de mur de votre pièce.

En véritable plante ou en objet de décoration, le cactus s’invite donc dans toutes les pièces de votre intérieur. Le plus dur sera de choisir ! Toutes les plantes et tous les objets déco seront très bientôt disponibles sur The Tropic Market.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Patience...