Le Mag' des Tropic, le blog de THE TROPIC MARKET
La 1ère marketplace 100% dédiée aux DOM-TOM

Comment se maquiller pour les fêtes ?

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de sortir nos plus belles robes mais aussi… nos plus beaux maquillages. Teint parfait, smoky eye, bouche rouge ou pailletée… Le Mag’ des Tropic vous donne toutes les astuces pour réussir votre maquillage de fêtes !

La base : un teint parfait et naturel

Le secret n°1 pour réussir son maquillage de fêtes est d’opter pour un teint parfait ultra naturel. L’idée est de camoufler les petites imperfections, sans pour autant appliquer d’épaisses couches de fond de teint. Optez donc pour une BB crème ou crème teintée, que vous appliquerez sur l’ensemble de votre visage à l’aide d’un pinceau. Pour cacher les cernes et petites imperfections encore visibles, utilisez un correcteur que vous appliquerez au doigt.
Pour la touche finale, utilisez une poudre libre matte transparente que vous apposerez sur l’ensemble de votre visage. Cela fixera votre maquillage et vous évitera de briller.
Pour un effet bonne mine, vous pouvez également ajouter une légère touche de blush ou d’enlumineur sur vos pommettes, toujours en partant des oreilles, jusqu’au milieu de la joue.

Se maquiller les yeux ET la bouche

On vous a toujours dit qu’il fallait faire un choix : soit se maquiller les yeux, soit se maquiller la bouche. Et bien, lors des fêtes de fin d’année tout est permis, et c’est bien le seul moment de l’année où le maquillage des yeux ET de la bouche est autorisé. Faites-vous plaisir mais attention tout de même à ne pas tomber dans l’excès ! 😜

Pour le maquillage des yeux, cette année encore, la tendance est au smoky eyes. Vous pouvez le choisir rock et intense, dans des teintes noires, grises, bleues. Pour un côté plus festif, ajoutez un léger trait d’eye-liner pailleté argenté ou doré. Avec ce make-up, la bouche pourra être maquillée mais oubliez les teintes foncées ou « flashy » et optez plutôt pour un maquillage de la bouche neutre et discret.

Si vous n’êtes pas fan du regard charbonneux, vous pouvez aussi opter pour une smoky-eyes discret composé de teintes comme le brun, le bordeaux, le rose ou le doré.Avec ce type de smoky-eyes, vous pourrez alors accentuer la bouche en choisissant une couleur plus osé comme le rouge vif ou le bordeaux. N’hésitez pas à oser la bouche pailleté, parfaite pour les fêtes !

Les erreurs à ne pas commettre

Même si le maquillage de fêtes se veut plus osé, il y a tout de même quelques erreurs à ne pas commettre :

  • Évitez le total look paillettes : utilisez des paillettes c’est bien mais mieux vaut éviter d’en abuser. Faites un choix entre le maquillage pailleté des yeux ou de la bouche.
  • Osez mais n’en faites pas de trop ! En optant pour le combo contouring + smoky eyes + bouche flashy et pailletée, vous risquerez très certainement de faire de l’ombre au sapin et ce n’est pas le but. 🎄
  • N’oubliez pas de garder votre poudre et votre rouge à lèvres dans votre sac, une petite retouche au courant de la soirée ne fera pas de mal !

Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas réussir votre maquillage de fête ! À vos pinceaux ✨ Tous les articles de make-up seront très bientôt disponibles sur votre marketplace.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Patience...