Le Mag' des Tropic, le blog de THE TROPIC MARKET
La 1ère marketplace 100% dédiée aux DOM-TOM

Comparatif : Samsung Galaxy S9 vs iPhone X

Ces derniers mois, deux concentrés de technologies ont fait leur apparition sur le marché des smartphones : l’iPhone X et le Samsung Galaxy S9. Cet article vous permettra de faire rapidement et simplement un tour d’horizon de leurs caractéristiques respectives, et peut-être de faire votre choix pour un futur achat !

Le design et l’écran de l’iPhone X et du Samsung Galaxy S9

Pour ce qui est du design, les deux smartphones n’ont en commun que leur écran incurvé et sans bord.

Sur son dernier modèle d’iPhone, Apple a complètement modifié le design de son écran. On a alors ici affaire à un écran hors-du-commun aux finitions parfaites. L’appareil se confond avec l’écran Super Retina de 5,8 pouces. Les couleurs de l’écran sont saturées et fidèles.

Pour ce qui est de l’écran du Galaxy S9, Samsung a simplement retravaillé le design du S8 et a placé le lecteur d’empreintes digitales sous l’appareil photo arrière. L’écran du Galaxy S9 est également de haute résolution avec des couleurs très vives. Équipé de la fonctionnalité « Always-on », le Galaxy S9 affiche l’heure, le niveau de batterie et les notifications même lorsque le smartphone est en veille.
L’iPhone X ne dispose pas de cette fonction.

Enfin, le S9 est doté de la technologie Active Edge qui donne accès aux applications par une simple pression sur l’un de ses bords. Avec l’iPhone X, c’est l’écran 3D Touch qui permet d’ouvrir une application selon l’intensité de pression exercée sur l’écran.

Le système d’exploitation de l’iPhone X et du Samsung Galaxy S9

Les deux smartphones se différencient également de par leur système d’exploitation. L’iPhone X utilise iOs 11, tandis que le Galaxy S9 est sous Android 8.0 Oreo.
Chacun de ces systèmes d’exploitation a ses caractéristiques et votre choix de ne dépendra que de vos préférences personnelles.
Sachez qu’il n’est pas difficile de migrer d’un système d’exploitation à un autre. Toutefois, certains accessoires ne sont pas compatibles d’un appareil à un autre. C’est par exemple le cas de Apple TV pour l’iPhone.
De même, si vous avez acheté des films ou des titres avec iTunes, vous ne pourrez pas les récupérer sous Android.

Les fonctionnalités de l’iPhone X et du Samsung Galaxy S9

L’appareil photo et la vidéo

C’est bien connu, les smartphones Samsung et Apple ont les meilleurs appareils photos du marché. Chacun est équipé d’un stabilisateur et vous permettra de prendre des photos nettes et des vidéos sans tremblement. Vos vidéos seront également d’une résolution 4k, pour une meilleure qualité d’image.

L’iPhone X dispose d’une fonctionnalité « Portrait » qui comme son nom l’indique, vous permettra de faire de beaux portraits avec un flou arrière artistique.
Le Galaxy S9 permet lui de modifier l’ouverture de la caméra arrière de f/1,5 à f/2,4, selon le niveau de luminosité.

Les appareils photo avant de ces smartphones sont également d’une très bonne qualité, avec une légère avance pour le Galaxy S9 (8 Mpx contre 7 Mpx pour l’iPhone).

La reconnaissance faciale

Sur l’iPhone X, le lecteur d’empreinte digitale est déjà obsolète. Il cède sa place au Face ID, soit : la reconnaissance facile. Pour déverrouiller votre smartphone il suffit alors que ce dernier reconnaisse votre visage, peu importe que soyez dans une pièce sombre, que vous portiez un chapeau ou que vous ayez changé de coiffure. Un gage de sécurité supplémentaire !

Le Samsung Galaxy S9 est également équipé de cette fonctionnalité, bien qu’elle soit un peu moins performante. Vous pourrez alors aussi utiliser le lecteur d’empreinte digitale, situé au dos de l’appareil.

Les emojis animés 

L’iPhone X et le Samsung Galaxy S9 permettent tous deux de créer des emojis personnalisés. Il s’agit de l’Animoji pour Apple et de l’AR emoji pour Samsung.

L’Animoji de l’iPhone est le plus poussé. Les capteurs de l’appareil photo TrueDepth suivent les mouvements de votre visage, selon vos expressions, si vous souriez, grimacez, et génère l’emoji de votre choix (un animal, un robot, etc.).

Comparatif : iPhone X vs Samsung Galaxy S9

 

L’AR Emoji de Samsung permet uniquement de créer un avatar en utilisant la caméra avant. Vous pouvez ensuite ajouter des animations, du texte, et le partager.

 

comparatif-iphone-x-samsung-galaxy-s9-mag-des-tropic-the-tropic-marketplace

Les caractéristiques techniques de l’iPhone X et du Samsung Galaxy S9

 

 

Que vous soyez « Team Samsung » ou « Team Apple« , retrouvez tous les modèles de smartphones sur tropicmarket.com.

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Patience...