Le Mag' des Tropic, le blog de THE TROPIC MARKET
La 1ère marketplace 100% dédiée aux DOM-TOM

Conseils pour adopter la décoration hygge

Depuis quelques temps, une nouvelle tendance déco a vu le jour : le hygge. Ce mode de vie directement venu du Danemark invite à prendre du temps pour soi et à créer une atmosphère de bien-être chez soi. Le Mag’ des Tropic vous donne ses conseils pour adopter la tendance déco hygge dans votre intérieur. 

Qu’est-ce que le hygge ?

Il n’existe pas de traduction littérale pour le mot hygge (prononcé « hugueu »), mais on l’utilise pour désigner un mode de vie, une philosophie à adopter pour cultiver le bonheur et le bien-être. Ce phénomène venu tout droit du Danemark débarque aussi dans nos intérieurs en prônant l’atmosphère cocooning et la décoration chaleureuse. Vous devez vous sentir bien dans votre habitat. Tellement bien que vous n’aurez plus envie de le quitter ! Envie d’adopter la tendance déco hygge ? Suivez nos conseils !

Les éléments indispensables pour une décoration hygge

Une multitude de bougies 

Photophore, chandelier, chauffe-plat… on y dispose dans toutes les pièces de la maison pour une ambiance cocooning et réconfortante une fois la nuit tombée. On choisit des bougies parfumées pour diffuser une douce senteur dans la chambre ou le salon.
Si vous recevez du monde pour dîner, disposez des bougies sur tout le long de table. Ambiance conviviale garantie ! 🕯

Des meubles en bois

On oublie les meubles laqués blancs et on opte pour du mobilier en bois. Bois brut, bois flotté ou bois blond, on mélange les styles pour faire entrer la nature dans son intérieur. Ajoutez également le bois par petites touches via des accessoires : cadres photos, photophores, planches à découper…

Une ribambelle de coussins

Sur le canapé, les fauteuils, le lit ou même sur le sol, on hésite pas à multiplier les coussins en tous genres : de toutes les tailles, de toutes les matières et de tous les motifs ! La sieste deviendra votre activité favorite !

Du linge de lit en lin

Stylé et agréable par temps chaud, le linge de lit en lin vous séduira à coup sûr ! En plus, aujourd’hui la mode est au lin froissé, vous n’aurez donc plus à vous soucier du repassage.

Des peaux de bête

On pourrait presque dire qu’il s’agit de l’accessoire indispensable pour une décoration hygge. Qu’elle soit naturelle ou synthétique, la peau de bête se pose au sol ou sur un fauteuil en osier pour une décoration on ne peut plus chaleureuse !

De la lumière tamisée

On oublie les lumières fortes et éblouissantes. Avec la tendance hygge, on choisit une lumière tamisée qui apportera de la douceur à votre intérieur. Pour cela, optez des lampes d’appoint avec abat-jour occultant, des lampes sur pied à intensité variable et des guirlandes lumineuses. Multipliez les sources de lumière pour changer d’ambiance quand vous le souhaitez !

Des couleurs poudrées 

Les couleurs criardes et les motifs exubérants ne font pas partie de la décoration hygge. Pour une ambiance douce et feutrée, choisissez des couleurs poudrées : vert pâle, rose pastel, beige nude…

Vous avez à présent toutes les clés en main pour créer une ambiance hygge dans votre intérieur. Retrouvez très bientôt tous les articles meubles et déco sur votre marketplace.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Patience...