Le Mag' des Tropic, le blog de THE TROPIC MARKET
La 1ère marketplace 100% dédiée aux DOM-TOM

DIY : Réaliser des crackers de Noël soi-même

Avec l’arrivée des fêtes de fin d’année, vous avez sûrement déjà dû penser à la décoration de votre table de Noël. Pour surprendre davantage vos invités, le Mag’ des Tropic vous propose aujourd’hui de réaliser vous-même des crackers de Noël remplis de jolis petites surprises. À vos ciseaux, c’est parti !

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les crackers ne sont pas des petits biscuits croustillants mais plutôt une sorte de papillote remplie de surprises. Il s’agit d’une tradition anglaise qui consiste à ce que les invités tirent sur les extrémités du cracker pour le casser et découvrir les surprises qui se cachent à l’intérieur. Si vous souhaitez surprendre et faire plaisir à vos invités, ce DIY est fait pour vous !

Matériel

Pour réaliser ce DIY, vous aurez besoin de :

  • plusieurs petits rouleaux de carton (il faut en compter 1 par cracker)
  • du papier cadeau
  • du ruban
  • des ciseaux
  • du scotch
  • des petites surprises

Réalisation

Étape 1 : enveloppez les rouleaux avec du papier cadeau

Découpez un rectangle de papier cadeau en faisant attention à ce qu’il dépasse largement de chaque côté de votre rouleau. Placez le rouleau au centre du rectangle puis enveloppez-le avec le papier. Fixez le tout avec morceau de scotch transparent.

Étape 2 : Nouez le premier ruban

Nouez un premier ruban sur l’un des côtés du cracker en faisant un double noeud. Avant de faire les noeuds, veillez à ce que votre rouleau reste bien au centre du papier. Laissez l’autre côté ouvert afin de pouvoir remplir votre cracker avec les petites surprises.

Étape 3 : Remplissez votre cracker de surprises

Vous pouvez remplir votre cracker avec des petits chocolats, des bonbons, etc. Si vous êtes doué(e) en pâtisserie, vous pouvez même faire vos chocolats vous-même. Il vaudra alors mieux les faire la veille ou le jour même. Ajoutez des paillettes dans le cracker pour un côté plus féérique. Vous pouvez maintenant fermer le cracker avec le second ruban.

Étape 4 : Réitérer l’opération pour les crackers suivants 

Maintenant, vous n’avez plus qu’à réitérer les étapes précédentes selon le nombre d’invités que vous attendez. Pour finir, disposez-les sur l’assiette de chaque convive. Il ne vous reste plus qu’à attendre Noël pour voir le résultat de votre surprise. ✨

Tous les articles de loisirs créatifs et d’épicerie seront très bientôt disponibles sur votre marketplace, à vous de jouer !

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Patience...