Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/33/d579177555/htdocs/tropicmarket-magazine2/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2758

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/33/d579177555/htdocs/tropicmarket-magazine2/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2762

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/33/d579177555/htdocs/tropicmarket-magazine2/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3689
Faut-il craquer pour une cave à vin électrique ? - Le Magazine en ligne de TheTropicMarket
Le Mag' des Tropic, le blog de THE TROPIC MARKET

Faut-il craquer pour une cave à vin électrique ?

Que vous soyez un œnophile confirmé ou non, la cave à vin électrique sera la solution idéale pour conserver vos vins dans les meilleures conditions. Vous hésitez encore ? Le Mag’ des Tropic vous donne toutes les raisons de craquer ! 

Pour une meilleure conservation de votre vin

La cave à vin électrique est l’équipement idéal pour conserver et faire vieillir vos vins dans les meilleures conditions. Elle permet en effet de reproduire à l’identique les conditions de conservation d’une cave traditionnelle, et cela passe notamment par la lumière, la température, l’humidité, etc.

L’absence de lumière

Il est bien connu que la lumière, qu’elle soit naturelle ou artificielle, dégrade irréversiblement le vin par oxydation. La cave à vin vous permet donc de garder votre vin dans l’obscurité.

Une température idéale

Quel que soit le cépage, le vin peut se conserver entre 6 et 18°C, à condition qu’il ne subisse pas de variations de température importantes et brutales. À basse température, la maturation sera ralentie. A contrario, les températures élevées favorisent l’oxydoréduction et donc le vieillissement précoce du vin. Vous l’aurez compris, la cave à vin vous permettra donc de maintenir une température idéale pour votre vin.

Une humidité correctement controlée

Le taux d’humidité joue un rôle important sur le bon fonctionnement du bouchon. Vos bouteilles doivent être conservées dans une atmosphère où le taux d’humidité est compris entre 55 et 80%. En dessous de ce taux d’humidité, le bouchon se dessèchera, de l’air pénétrera dans votre bouteille et votre vin s’oxydera. Au dessus, il pourrira et les étiquettes se décolleront. Avec une cave à vin électrique, ce taux d’humidité sera alors correctement contrôlé.

L’absence de vibrations

Le vin n’aime ni les chocs, ni les vibrations. Un vin jeune pourrait se remettre de quelques secousses, ce qui n’est pas le cas pour un vin de garde qui pourrait être définitivement dégradé par ces vibrations. La cave à vin vous permet donc de garder votre vin bien rangé, à l’abris de toute vibration.

Un air sain

Vos vins doivent impérativement être conservés dans un air pur. Même en étant conditionné dans une bouteille, le vin respire et son goût peut être altéré par des odeurs fortes (nourritures, produits ménagers, etc.).

Pour des bouteilles toujours bien rangée

En plus de conserver et de faire vieillir votre vin dans les meilleures conditions, votre cave à vin vous permettra également de ranger correctement vos bouteilles. Terminé les bouteilles qui traînent dans vos placards, sur le plan de travail de votre cuisine ou dans votre garage. Dans votre cave à vin, elles seront entreposées sur les clayettes et vous saurez facilement où se trouve chaque bouteille.
De plus, la cave à vin s’affiche et se montre, elle trouvera donc sans problème sa place dans votre cuisine, dans votre salon ou votre salle à manger.

Toutes les caves à vins sont à retrouver sur  tropicmarket.com, votre marketplace 100% dédiée aux DOM-TOM.

Men Barber And Best Waxing Salon In Dubai

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Patience...