Le Mag' des Tropic, le blog de THE TROPIC MARKET
La 1ère marketplace 100% dédiée aux DOM-TOM

Faut-il craquer pour une montre connectée ?

Depuis quelques années, les montres connectées ont fait leur apparition sur le marché et les constructeurs ne cessent de se réinventer pour proposer des modèles à la pointe de la technologie. Mais faut-il vraiment craquer pour une montre connectée ? Le Mag’ des Tropic vous dit tout !

Quelle est l’utilité d’une montre connectée ?

Les montres connectées ont principalement été créées pour simplifier l’usage du smartphone en offrant à l’utilisateur un écran à portée de main toujours visible.

Connectée en bluetooth à votre smartphone, la montre connectée vous affichera en temps réel toutes les notifications que vous recevrez sur votre téléphone : SMS, appel, mail, rendez-vous, rappel, etc. Il est même possible de répondre à un appel ou à un SMS depuis votre montre. Mais ce n’est pas tout, aujourd’hui, les montres connectées disposent d’une collection d’applications dédiées assez importante, qui vous permettra par exemple de consulter la météo, de vous connecter sur les réseaux sociaux ou de trouver votre chemin grâce au GPS. Tout ça, sans sortir votre smartphone de la poche.
Enfin, les montres sport sont également des montres connectées mais dédiées à un usage sportif : calcul des performances, des calories brûlées, des distances parcourues, etc.

Quel style de montre connectée ?

La montre connectée regroupe une grande partie de la technologie d’un smartphone, dans un espace réduit. Elle sera donc plus imposante qu’une montre automatique, mais pas forcément moins design. Vous pourrez en trouver à l’aspect d’un mini ordinateur avec un affichage digitale, ou bien d’autres non tactiles, avec un design se rapprochant de celui d’une montre automatique. Sachez cependant qu’une véritable montre à aiguilles, sans écran tactile, ne disposera pas des fonctions les plus poussées d’une montre connectée.
Enfin, les montres connectées à affichage digital proposent la possibilité de changer le style du bracelet à l’infini : en cuir, en plastique coloré, etc.

À qui s’adresse la montre connectée ?

Les montres connectées s’adressent tout particulièrement aux accros du smartphone, à l’affut de la moindre notification. Les modèles les plus simples vous préviendront des nouveaux évènements : sms, appel, mail, rendez-vous, etc. 📲
Les plus haut-de-gammes raviront les fans de nouvelles technologiques : consulter ses mails, trouver son chemin, prendre une photo, envoyer un tweet… tout sera possible en un tour de main ! Côté prix, il existe des modèles de montres connectées à partir de 100€. Vous pourrez compter 399€ pour une Apple Watch.

Vous l’aurez compris, la montre connectée peut s’avérer très utile pour tous les accros du smartphone, d’autant qu’elles disposent aujourd’hui de technologies poussées. Envie de craquer ? Tous les modèles de montres connectées seront très bientôt disponibles sur votre marketplace.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Patience...