Le Mag' des Tropic, le blog de THE TROPIC MARKET
La 1ère marketplace 100% dédiée aux DOM-TOM

Idées pour aménager un coin cosy dans son jardin

Vous disposez d’un bel espace extérieur mais vous ne l’utilisez que trop peu ? Que diriez-vous de transformer votre jardin en un coin cocooning pour profiter seul(e) ou en famille d’un moment de détente ? Le Mag’ des Tropic vous donne toutes ses astuces pour aménager un coin cosy dans votre jardin.

Choisissez un endroit calme et isolé de votre jardin

Pour vous créer un vrai petit coin d’intimité, mieux vaut choisir un endroit calme, en retrait et sans vis-à-vis. Vous vous sentirez d’autant plus à l’aise et serez dans les meilleures conditions pour vous reposer, seul(e) ou en famille. Si vous ne disposez pas d’un coin isolé, installez un paravent ou de grandes tiges de bambou. Pour vous protéger du soleil, vous pourrez également installer des voiles d’ombrage. De plus, il n’y a rien de mieux pour conserver l’esprit « cabane dans les bois ».

Optez pour un mobilier de jardin confortable et authentique

Après avoir choisi un endroit calme et isolé, il ne vous restera plus qu’à l’aménager. Pour cela, vous devrez choisir un mobilier de jardin adapté. Nous vous conseillons d’abord de choisir un mobilier confortable sur lequel vous pourrez vous reposer tranquillement. Que diriez-vous d’un ou deux transats agrémentés d’un matelas moelleux ? Et d’un rocking chair ou d’un fauteuil suspendu dans lesquels vous pourrez vous balancer jusqu’à vous assoupir ?
Ajoutez une ou deux dessertes faisant office de tables basses et le tour est joué ! Il ne vous restera alors plus qu’à décorer votre petit coin cosy.

Sinon, vous pouvez également opter pour un mobilier de jardin complet, comprenant un ou deux bancs et une grande table basse. Mais pour rester dans l’esprit authentique, misez sur un salon d’extérieur en palette agrémenté d’assises confortables.

Misez sur une décoration cosy

Ce qui rendra votre jardin unique, c’est sa décoration. Alors, faites-vous plaisir et décorez-le comme n’importe quelle autre pièce de votre intérieur. Au sol, installez un ou plusieurs tapis, ajoutez des poufs et coussins de sol pour une ambiance zen et décontractée. Accumulez les coussins de tailles et coloris différents. Enfin, ne négligez pas non plus les luminaires. Posez des lanternes de par et d’autre de votre jardin. Installez des guirlandes sur les arbres pour un esprit guinguette et disposez des bougies sur votre table basse.
Pour parfaire votre décoration, vous pouvez également ajouter des bacs à fleurs et/ou de grandes plantes vertes.

Vous l’aurez compris, pour créer un espace extérieur cosy et confortable, laissez parler vos envies et jouez avec l’aménagement et la décoration. Retrouvez tous vos articles déco et jardin sur votre marketplace !

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Patience...