Le Mag' des Tropic, le blog de THE TROPIC MARKET
La 1ère marketplace 100% dédiée aux DOM-TOM

Idées déco pour une table de Noël tropicale

Vous recevez votre famille pour Noël et vous souhaitez les épater avec une décoration de table originale ? Le Mag’ des Tropic vous donne toutes ses idées déco pour une table de Noël tropicale.

Dans un précédent article, nous vous donnions nos idées déco pour une table de Noël féérique, aujourd’hui c’est l’ambiance tropicale-chic qui est à l’honneur pour un Noël haut en couleur !

Une ambiance tropicale-chic

Difficile de passer à côté, la décoration tropicale-chic fait partie des grandes tendances, et on l’adopte même à l’occasion des fêtes de Noël.
Contrairement à certaines idées reçues, la décoration tropicale ne rime pas toujours avec excentricité. Végétation luxuriante, accessoires en matières naturelles, couleurs pastel… elle se veut aussi chic et distinguée !
Souvent utilisée pour décorer des tables de mariage ou de fêtes d’anniversaire, elle se décline aussi en décoration de table de Noël. Vos invités devraient apprécier cette originalité. 🍍

 

Un centre de table végétal

Pour la décoration de table, on mise sur la végétation. 🌿
Accumulez les différentes variétés de feuilles tropicales pour créer un joli mix&match. N’hésitez pas à bomber certaines feuilles en rose pâle, en blanc et/ou en doré puis déposez-les, les unes sur les autres tout au long de votre centre de table. Ajoutez à cela quelques petites cloches dans lesquelles vous pourrez mettre des petits ananas Victoria.
Pour le côté chic, disposez quelques bougies ou photophores à imprimés « jungle » tout au long de votre chemin de table et n’hésitez pas à les mixer avec quelques accessoires métallisés.

 

Un mix&match de couleurs

Pour une table colorée et chic à la fois, misez sur l’association de cinq couleurs : le rose pastel, le vert, le blanc, le noir et le doré. Tout le dressage de votre table s’articulera autour de ces couleurs.
Avec une décoration haute en couleur, il est préférable de choisir de la vaisselle sobre et passe-partout pour éviter toute faute de goût. Sur un set de table en osier, disposez une première grande assiette noire puis une petite assiette à dessert blanche.
Choisissez des couverts dorés, pile dans la tendance tropical-chic et totalement dans les couleurs de Noël. Pour ajouter de la couleur, optez pour des serviettes rose pastel et disposez-y des marque-places en forme de feuille tropicale.
Pour la touche finale, ajoutez un crackers rempli de gourmandises à la place de chacun de vos invités. Choisissez-le de couleur doré pour rester dans le thème de Noël.

Cette idée originale de décoration de table de Noël vous a séduit(e) ? Retrouvez bientôt tout ce dont vous avez besoin dans la rubrique « Meuble & Déco » sur The Tropic Market.

 

© Pinterest 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Patience...