Le Mag' des Tropic, le blog de THE TROPIC MARKET
La 1ère marketplace 100% dédiée aux DOM-TOM

Les indispensables de la rentrée des classes en maternelle

Ca y est, le jour tant redouté est arrivée : la rentrée des classes ! Vos enfants ont troqué leurs affaires de plage contre leurs cartables pour reprendre le chemin de l’école, une première pour certain(e)s qui rentrent en maternelle ! Découvez nos indispensables pour une rentrée des classes en toute sérénité.

Bien choisir son sac

L’école maternelle n’impose aucun choix entre un cartable ou un sac à dos. C’est donc votre loulou qui décide (presque) comme un grand de ce qu’il souhaite avoir sur ses épaules ! Nous vous conseillons tout de même un sac à dos, bien moins encombrant qu’un cartable (que l’on réservera plutôt au primaire et au collège). La contenance du sac à dos est correcte pour le peu d’affaires qu’il doit emmener sur les bancs de l’école.

Choisissez un modèle pratique que votre petit bout peut ouvrir et fermer sans difficulté. En ce qui concerne le sac en lui-même, vous avez l’embarras du choix : la Reine des Neiges, Spiderman, Mickey, en forme d’animaux, etc. Tant que cela plaît à votre enfant, c’est le plus important !

Que mettre dans son sac ?

L’avantage de l’école maternelle par rapport au primaire ou au collège, c’est qu’il n’y a aucune fourniture scolaire obligatoire à avoir ! Voici tout de même notre petite liste des indispensables pour que votre bambin vive sereinement sa première rentrée :

  • Un doudou : pour surmonter la séparation du premier jour, le doudou est indispensable ! Vous pouvez soit en choisir un identique à celui que votre bout’chou possède déjà à la maison, soit en choisir un autre. Dans tous les cas, renseignez-vous auprès de l’établissement pour savoir si les doudous sont acceptés en classe ou pas, cela dépend des écoles;
  • Un change : Même si votre enfant est propre et est capable d’aller seul au petit coin, un accident peut toujours arriver ! Par précaution, mieux vaut glisser un change dans son sac;
  • Un tablier scolaire : Certaines écoles maternelles imposent le port d’un tablier scolaire (aussi appelé « blouse scolaire »). Même si cela est un controversé, il faut avouer que cet objet est assez pratique lors des activités créatives pour éviter que les vêtements de votre loulou ne soient recouverts de peintures ou de feutres;
  • Des mouchoirs : En cas de petit rhume ou de nez qui coule, votre bout’chou sera ravie de pouvoir se moucher rapidement;
  • Une lunchbox : Si vous faites partie des parents qui font attention à la nourriture de leurs bambins, la lunchbox va rapidement devenir votre indispensable ! Préparez tranquillement chez vous des goûters pour toute la semaine, et glissez-les chaque jour dans une lunchbox. N’oubliez pas de la mettre dans le sac de votre loulou, qui se régalera d’avoir des bons gâteaux préparés par maman ou papa !

Pour cette liste non-exhaustive des indispensables de la rentrée en maternelle, nous vous conseillons de tout étiqueter. Vous pourrez en trouver en tissu afin de les coudre sur le sac à dos, le doudou ou sur les vêtements. Les étiquettes en papier autocollant se collent facilement sur n’importe quelle lunchbox afin de ne pas perdre ce qui appartient à votre bout’chou !

The Tropic Market vous accompagne pour cette rentrée 2017 : découvrez nos choix de cartables et de sacs à dos, ainsi que des fournitures scolaires et autres accessoires indispensables pour l’école !

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Patience...