Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/33/d579177555/htdocs/tropicmarket-magazine2/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2758

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/33/d579177555/htdocs/tropicmarket-magazine2/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2762

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/33/d579177555/htdocs/tropicmarket-magazine2/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3689
Installer un vidéoprojecteur dans son salon - Le Magazine en ligne de TheTropicMarket
Le Mag' des Tropic, le blog de THE TROPIC MARKET

Installer un vidéoprojecteur dans son salon

Le vidéoprojecteur est devenu la solution idéale pour s’offrir un vrai cinéma à la maison. Mais alors lequel choisir ? Où l’installer ? Le Mag’ des tropic vous dit tout ! 

Pourquoi installer un vidéoprojecteur dans son salon ?

Le vidéoprojecteur présente deux avantages majeurs. D’abord, l’immersion dans l’image, qui est largement supérieure à n’importe quel écran. En effet, le vidéoprojecteur vous donne le sentiment de vivre véritablement un film, un match ou un documentaire par exemple. Il vous permet donc de transformer votre salon en véritable salle de cinéma et d’en profiter en famille ou entre amis !
Autre avantage, son esthétisme. En effet, le vidéoprojecteur s’installe au plafond et est bien plus esthétique et discret qu’un grand écran noir.

Est-il possible de regarder la télévision avec un vidéoprojecteur ?

Il est tout à fait possible de regarder la télévision avec un vidéoprojecteur mais à condition de faire l’acquisition d’un tuner TNT et/ou satellite à connecter à votre antenne et à votre vidéoprojecteur. Lors de l’achat, optez plutôt pour un appareil équipé d’une double entrée HDMI pour pouvoir brancher votre tuner et votre lecteur Blu-ray en même temps.

Est-il possible de jouer à des jeux vidéos avec un vidéoprojecteur ?

Bien sûr ! Il faudra alors simplement brancher votre vidéoprojecteur à votre console via un câble HDMI.

Comment choisir son vidéoprojecteur ?

Avant de passer à l’achat, vous devrez faire attention à certaines caractéristiques.

D’abord la qualité de l’image. Choisissez un modèle en full HD (1920×1080 pixels) qui soit capable d’afficher la résolution de films Blu-ray. Faites ensuite attention au taux de contraste, plus il sera élevé, plus les noirs et les blancs seront intenses et contrastés. Vous pourrez alors mieux saisir les nuances des images. Choisissez un vidéoprojecteur ayant un taux de contraste d’au moins 3000:1.
Enfin, privilégiez une luminosité de 2500 lumens, cela vous permettra de projeter une image, même en plein jour.
Nous vous conseillons ensuite de faire attention au bruit du ventilateur de votre vidéoprojecteur. Il doit être situé entre 20 et 30 dB. Au-dessus de 30 dB, cela pourrait-être gênant.
Enfin, certains appareils disposent de la 3D. Mais vous devrez alors vous équiper de lunettes 3D (souvent vendues séparément) pour pouvoir en profiter !

Où installer son vidéoprojecteur ?

Il est conseillé de placer votre appareil à la bonne distance entre une prise de courant et des sources vidéo (lecteur DVD, console…). Il se place généralement au centre de la pièce, face à un mur blanc, et s’accroche au plafond ou au mur à l’aide de supports spécialisés généralement vendus séparément. Il existe également des modèles à ascenseur qui permettent d’escamoter le vidéoprojecteur dans le doublage du plafond.
Pour ce qui est des câbles, vous pourrez les faire passer discrètement dans une goulotte.

Envie de craquer? Retrouvez tous les modèles de vidéoprojecteur sur tropicmarket.com, la marketplace 100% dédiée aux DOM-TOM.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Patience...