Le Mag' des Tropic, le blog de THE TROPIC MARKET
La 1ère marketplace 100% dédiée aux DOM-TOM

Un jardin connecté pour avoir la main verte

Le jardin connecté est un rêve devenu réalité pour tous ceux qui n’ont pas la main verte mais souhaitent tout de même profiter d’un potager et d’un jardin bien entretenus. De l’automatisation de l’arrosage, jusqu’aux tondeuses connectées, zoom sur cette nouvelle technologie qui devrait en ravir plus d’un ! 

Les avantages d’un jardin connecté

Comme nous le disions plus haut, le jardin connecté est le rêve de toute personne n’ayant pas la main verte. Mais il sera également très utile aux personnes souhaitant automatiser certaines tâches récurrentes pour gagner du temps. Il vous permettra également d’avoir des informations précises sur les besoins en eau, en luminosité et en engrais pour vos fleurs, plantes, cultures… De quoi les entretenir avec soin !
Une fois adopté, vous ne pourrez plus vous en passer ! 🌿

Le robot-tondeuse, la star du jardin connecté

Vous possédez un superbe terrain et vous adorez en profiter ? Seulement avec le beau temps, l’herbe pousse, et vite ! Pour vous faciliter la vie et gagner du temps, rien de mieux que de s’équiper d’un robot-tondeuse. Cette nouvelle star du jardin connectée tondra votre pelouse, la rendra encore plus belle et limitera la pousse de mauvaises herbes. À vous le plus beau des jardins sans le moindre effort !
Le robot-tondeuse est un produit fiable mais qui reste encore onéreux, en comparaison à une tondeuse classique. Comptez environ 1300€ pour les premiers prix.

L’automatisation de l’éclairage et de l’arrosage

La domotique vous permettra également d’automatiser l’éclairage et l’arrosage de votre jardin. Vous pourrez par exemple programmer un arrosage ou gérer l’irrigation de façon beaucoup plus juste, en fonction de la météo. Et tout ça, depuis votre smartphone.

La domotique vous permettra également de maitriser l’éclairage extérieur au rythme des allées et venues. Il existe en effet des bornes automatiques couplées à un détecteur de mouvement qui allume et éteint la lumière selon le passage. 💡
Des installations qui vous permettront de faire des économies de temps et d’argent !

Le trackers pour plantes, l’objet connecté facile et accessible

Il s’agit de la solution la plus abordable du jardin connecté. Simple d’utilisation, il vous suffira d’intégrer le capteur dans votre pot ou potager, de le paramétrer en fonction des plantes que vous cultivez. Reliés à une application mobile, les capteurs pourront analyser de nombreuses données (besoin en eau, taux d’engrais, taux d’humidité,…) et vous envoyer des notifications selon les besoins de la plante. 💦

Le pot de fleurs connecté, pour ceux qui n’ont pas la main verte

Dans la même gamme que le trackers pour plantes, le pot de fleurs connecté viendra en aide à tous ceux qui n’ont pas la main verte. En effet, certains pots de fleurs connectés sont équipés d’un réservoir d’eau permettant de garantir l’arrosage automatique des plantes, d’autres sont même capables de bouger pour suivre la lumière du soleil tout au long de la journée. Ces pots sont également équipés de capteurs qui vous permettront de suivre et d’analyser les besoins de vos plantes depuis votre smartphone.

Vous souhaitez vous faire plaisir avec un robot-tondeuse ou opter pour un pot de fleurs connecté ? Tous les produits de domotique seront très bientôt disponibles sur The Tropic Market.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Patience...