Le Mag' des Tropic, le blog de THE TROPIC MARKET
La 1ère marketplace 100% dédiée aux DOM-TOM

Comment lisser ses cheveux afro

Les cheveux crépus et frisés sont superbes. Mais c’est bien connu : on veut toujours ce que l’on n’a pas (les cheveux lisses quand ils sont bouclés et vice-versa). Contrairement à ce que l’on pourrait croire, lisser ses cheveux afro n’est pas si compliqué. A condition de suivre quelques étapes clés. Le Mag’ des Tropic vous dit tout ! 

Préparer ses cheveux

La préparation du cheveu est une étape clé du lissage car elle permettra de le rendre plus facile et efficace.

Pour commencer, nous vous conseillons d’appliquer un masque à l’huile (à l’huile d’olive par exemple) sur l’ensemble de votre chevelure. Le bain d’huile vous permettra d’hydrater vos cheveux, idéal avant un lissage !

Passez ensuite au lavage avec un shampooing et un après-shampooing.

Pour finir, appliquez un soin hydratant sans rinçage, des racines jusqu’aux pointes. Choisissez de préférence un produit thermo-actif qui protègera vos cheveux de la chaleur.

Séchez-les ensuite rapidement avec une serviette et passez au démêlage.

Commencer le lissage avec un brushing

Pour vous sécher les cheveux et rendre le lissage aux plaques plus facile, commencez par un brushing.

Pour cela, équipez-vous d’un sèche-cheveux, d’une brosse ronde et de pinces.

Le brushing doit se faire étape par étape. Commencez par l’arrière de la tête, séparez vos cheveux en petites sections et attachez le reste de la chevelure avec des pinces pour éviter qu’elle ne vous gêne.

Armez-vous de votre sèche-cheveux, positionnez-le sur la chaleur moyenne puis étirez les mèches à l’aide de la brosse ronde et séchez-les soigneusement.

Lisser avec des plaques

Après avoir correctement séché vos cheveux, vous pouvez passer au lissage avec des plaques. Cela vous permettra d’avoir un rendu plus lisse et de venir à bout du volume trop imposant.

Avant toutes choses, sachez que pour un résultat optimal de lissage sur cheveux très crépus ou frisés, il est conseillé d’investir dans un lisseur de qualité qui permettra de neutraliser les frisotis en un seul passage.

Comme pour le brushing, lissez vos cheveux mèche par mèche, en partant des racines, jusqu’aux pointes. Faites attention à toujours garder le lisseur en mouvement sans vous arrêter sur une partie de la mèche, par risque de brûler ou abîmer le cheveu.

Entretenir le lissage

On le sait toutes, le lissage sur cheveux crépus peut prendre du temps et abîmer votre chevelure. Il est donc conseillé d’espacer au maximum les lissages, l’idéal serait d’en faire un tous les quinze jours. A ce rythme là, il n’agressera pas vos cheveux.

Pour entretenir votre lissage, nous vous conseillons d’appliquer tous les jours quelques gouttes de sérum lissant pour fixer les longueurs et évitez que vos cheveux ne remontent.

Enfin, faites attention à préserver votre chevelure de l’humidité ?, c’est le pire ennemi du lissage. Pour cela, vous pouvez utiliser des produits anti-humidité ou vaporisez un peu de la laque sur votre chevelure.

Et voilà, le tour est joué !

Tous les produits et accessoires dont vous avez besoin pour votre lissage seront très bientôt disponibles sur The Tropic Market.

En attendant, et pour vous aider à patienter encore un peu, un super concours arrive sur notre page Facebook The Tropic Market pour gagner une brosse lissante Calor. Restez connecté(e)s pour ne pas le louper !

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Patience...