Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/33/d579177555/htdocs/tropicmarket-magazine2/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2758

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/33/d579177555/htdocs/tropicmarket-magazine2/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2762

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/33/d579177555/htdocs/tropicmarket-magazine2/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3689
La liste des indispensables pour accueillir sereinement bébé  - Le Magazine en ligne de TheTropicMarket
Le Mag' des Tropic, le blog de THE TROPIC MARKET

La liste des indispensables pour accueillir sereinement bébé 

Vous êtes perdue dans les affaires que vous devez acheter pour l’arrivée de votre futur bébé ? The Tropic Market vient à votre rescousse et vous présente la liste des indispensables à avoir pour accueillir sereinement bébé ! 

L’achat des indispensables pour bébé est une étape incontournable dans la vie de jeunes parents qui vivent leur première grossesse ! Mais c’est aussi une épreuve assez stressante, entre l’angoisse de ne pas choisir correctement les équipements ou d’avoir acheté des vêtements trop petits. De plus, avec les conseils des vendeuses de boutiques spécialisées ou de vos ami(e)s et proches, il est facile de succomber à la tentation de tout acheter et de vite se retrouver encombré par des affaires inutiles. Nous vous dressons une liste de nos indispensables, à adapter bien entendu à chacun !

Préparer le trousseau de naissance pour la maternité 

Pour ne rien oublier au moment de vous rendre à la maternité, il vaut mieux anticiper ! Préparez à l’avance votre sac, également appelé « trousseau de naissance », afin de ne pas le préparer à la dernière minute ! Il peut contenir :

  • côté vêtements : des bodies, des pyjamas, des brassières ou gilets (pour que bébé reste au chaud), des chaussettes, des chaussons, un bonnet, un gigoteuse, des bavoirs;
  • côté soins : des langes en coton, des serviettes et capes de bain. Nul besoin d’investir dans des produits pour laver bébé, la maternité vous fournira le nécessaire !

De 0 à 6 mois : les vêtements indispensables 

Après votre retour de la maternité, vous êtes prêts à commencer une nouvelle vie à 3 (ou plus si ce n’est pas votre première grossesse) !

  • pour les premières semaines : les bébés n’aiment pas qu’on leur passe des choses par la tête, privilégiez donc les bodies croisés et les pyjamas à boutons pressions. Et assurez-vous que votre nouveau-né porte assez de couches de vêtements, vu qu’il n’est pas encore capable de réguler sa propre température. Des gilets ou des brassières feront amplement l’affaire.
  • Après le premier mois : faites-vous plaisir pour habiller bébé ! Ici, pas de conseil précis, cela dépendra de vos goûts personnels. Assurez-vous juste de choisir des vêtements pratiques pour que bébé soit à l’aise pour découvrir le monde : pantalon avec une taille élastique, gilets, vêtements d’extérieur, des t-shirts à manches courtes ou à manches longues, des chaussures souples, sans oublier les indispensables bavoirs !

Équiper la chambre et acheter les bons accessoires 

La décoration de la chambre est un moment excitant avant l’arrivée officielle de bébé ! Côté équipement pour cette pièce, nous vous conseillons d’acheter une tour de lit, une ou deux gigoteuses (ou turbulettes), une armoire ou une commande, une table à langer, un nid d’ange, un babyphone, et un lit évolutif (pour amortir le prix d’achat).

Par ailleurs, les affaires de toilette du type couches, langes, gel lavant, shampoing adapté aux nouveaux-nés et serviettes et capes de bain vont devenir les indispensables de votre salle de bain !

Enfin, n’oubliez pas de vous équiper pour les sorties à l’extérieur : poussette, siège-auto, porte-bébé ou encore une écharpe de portage !

The Tropic Market vous accompagne dans cette magnifique aventure qu’est l’arrivée d’un nouveau-né dans une famille ! Retrouvez très bientôt les indispensables pour accueillir sereinement bébé sur notre marketplace !

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Patience...