Le Mag' des Tropic, le blog de THE TROPIC MARKET
La 1ère marketplace 100% dédiée aux DOM-TOM

Le lit mezzanine dans une chambre d’enfant

Plus votre enfant grandit, plus il a envie d’espace dans sa chambre. Pour cela, une solution facile, abordable et tendance existe : le lit mezzanine. Le Mag’ des Tropic vous dit tout ! 

Pourquoi faut-il craquer ?

Votre enfant grandit, et ses besoins changent. Lorsqu’il était bébé, sa chambre lui servait surtout à dormir. Aujourd’hui, il doit pouvoir jouer, faire ses devoirs, inviter des amis… Il a donc besoin d’espace supplémentaire, et pour cela, rien de mieux qu’un lit mezzanine. Ce type de lit en hauteur permettra à votre enfant de profiter de tout l’espace au sol disponible. Il pourra alors installer un bureau, un coin détente avec un petit canapé, une aire de jeux ou même une cabane. C’est pratique, et les enfants adorent ce petit cocon rien que pour eux !

Quelques conseils avant de se lancer

Le lit mezzanine présente beaucoup d’avantages, mais c’est un achat à ne pas prendre à la légère. Voici quelques conseils pour ne pas se tromper :

  • Prévoyez un budget : pour un lit mezzanine de bonne qualité, comptez entre 500€ et 1000€.
  • Vérifiez qu’il est possible d’installer un lit mezzanine dans la chambre de votre enfant : pour cela, prenez les mesures de la chambre, faites un plan si besoin et comparez les différents types de lits mezzanine pour choisir celui qui conviendra le mieux à l’aménagement de la chambre de votre enfant. Faites aussi attention à ce que le lit que vous choisirez ne soit pas trop collé au plafond.
  • N’installez pas de lit de mezzanine avant que votre enfant ait 6 ans : il est en effet déconseillé d’installer un lit mezzanine si l’enfant a moins de 6 ans, principalement pour des risques de chutes.
  • Mettez-vous d’accord sur l’utilisation de l’espace disponible sous le lit : cette décision est à prendre en accord avec votre enfant, mais aussi en faisant le point sur ses besoins. A-t-il besoin d’un bureau pour étudier ? D’un coin détente pour inviter des amis ? De placards pour ranger ses affaires ? D’une cabane pour jouer ? Ce choix est primordial car il déterminera la façon dont vous aménagerez l’espace disponible.
  • Choisissez le modèle qui vous convient le mieux : vous pourrez dans un premier temps le choisir en fonction de votre budget, mais aussi en fonction de son esthétique et de sa praticité. Évitez les structures en bois massif trop imposantes et privilégiez l’acier ou le bois blanc. Pour ce qui est de la praticité, certains modèles de lit mezzanine intègre des rangements tout le long de la structure, un vrai gain de place !

Vous savez à présent tout sur le lit mezzanine, il ne vous reste plus qu’à faire un choix ! Retrouvez très bientôt tous les modèles de lits mezzanine sur votre marketplace.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Patience...