Le Mag' des Tropic, le blog de THE TROPIC MARKET
La 1ère marketplace 100% dédiée aux DOM-TOM

Comment magnifier un canapé gris dans le salon ?

Le canapé gris trouve sa place dans tout intérieur. Il est peu salissant et s’accorde avec tous les styles de déco. Mais alors comment le mettre correctement en valeur ? Le Mag’ des Tropic vous donne toutes ses astuces pour magnifier un canapé gris dans le salon. 🛋

Un papier peint imprimé

En choisissant la bonne teinte et le bon imprimé, le papier peint pourra mettre en valeur votre canapé gris. N’hésitez pas à jouer la carte de l’originalité pour donner du pep’s à la décoration de votre salon. Optez par exemple pour un papier peint dans les tonalités de bleus et de verts et placez quelques coussins dans les mêmes tons sur l’assise de votre canapé pour une décoration harmonieuse.

Une accumulation de coussins

L’accumulation de coussins peut aussi être un excellent moyen de magnifier votre canapé gris à moindre coût. Coussins de couleurs et de matières différentes, à imprimés… vous êtes libre de faire les associations qui vous plaisent. D’autant que le gris s’accorde avec de nombreuses couleurs à la fois !

Un mur de cadres

Très tendance en ce moment, le mur de cadres vous permettra également de mettre en valeur votre canapé gris. Choisissez-les assortis ou bien dépareillés pour plus d’originalité. Ils habilleront votre mur et ajouteront du caché à votre décoration. Vous pouvez également mixer les cadres avec des miroirs ou bien des suspensions florales.

Quelques touches de couleurs

Le gris s’harmonise sans difficulté avec une très riche palette de couleurs. Profitez-en alors pour l’égayer en ajoutant plusieurs touches de couleurs dans la déco de votre salon. Cela peut-être à travers des meubles colorés (pouf, fauteuil, table basse…), des objets de décoration (bougie, coussins, vase…) ou un pan de mur peint. Vous verrez que ces quelques touches vitaminées viendront contraster avec votre canapé gris et donneront du pep’s à votre décoration.

Jouer avec les motifs

En plus des couleurs, vous pouvez également miser sur les motifs pour mettre en valeur votre canapé gris. Choisissez un tapis et des rideaux à motifs, dans les mêmes tons que votre canapé. Ajoutez quelques coussins colorés et jouez la carte de la sobriété pour le reste de votre décoration.

Cet article vous a donné des idées ? 💡 Retrouvez très bientôt tous les articles meubles & déco sur votre marketplace.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Patience...