Le Mag' des Tropic, le blog de THE TROPIC MARKET
La 1ère marketplace 100% dédiée aux DOM-TOM

Nettoyer son visage en douceur

La toilette du visage est une étape clé pour le confort de la peau sensible. En optant pour les bons produits et accessoires votre peau en ressortira douce et apaisée. The Tropic Market vous livre toutes ses astuces ! 

Adopter les bons réflexes 

Nous pensons toutes savoir comment bien nettoyer notre visage : un peu d’eau et de savon et le tour est joué. C’est faux !
Nettoyer son visage est parfois plus complexe que l’on ne le pense, surtout pour les personnes ayant une peau sensible. Mais en réalité il suffit simplement d’adopter les bons réflexes. En voici quelques-uns :

  • Se laver les mains avant de nettoyer son visage :  éliminez tous les germes en utilisant un savon anti-bactérien.
  • Se démaquiller le visage ET le cou : fine et fragile, il est indispensable de nettoyer la peau de votre cou.
  • Éviter de nettoyer son visage avec du savon : on utilise du savon pour les mains et le corps, mais pas pour le visage. Son PH acide décape et irrite l’épiderme.
  • Éviter de rincer son visage avec de l’eau trop chaude : l’eau chaude aura tendance à dilater les vaisseaux sanguins et entraîner des rougeurs.

Utiliser les bons produits 

Nous avons souvent tendance à utiliser des produits chimiques et coûteux pour nettoyer notre visage alors qu’il est possible de réaliser un traitement de beauté directement chez soi avec des produits totalement naturels. The Tropic Market vous livre ses meilleures recettes pour nettoyer, gommer et hydrater votre visage en douceur.

1. Une lotion tonique naturelle :

Faites infuser 2 cuillères à soupe de thé dans un 1/4 de litre d’eau bouillante pendant une vingtaine de minutes.
Filtrez à l’aide d’une passoire.
Puis ajoutez à ce liquide le jus d’un demi-citron.
Secouez.
Versez la lotion sur un coton propre et essuyez votre visage délicatement, sans frotter.

Pour un résultat maximal, vous pouvez également utiliser une brosse pour le visage qui vous permettra d’éliminer plus efficacement les impuretés, de relancer la bonne circulation du sang, de détendre les traits, ainsi que d’adoucir la peau.
Ces brosses sont à retrouver très bientôt sur notre marketplace The Tropic Market.

2. Un peeling gourmand à la noix de coco et au chocolat :

  • ½ tasse d’huile de coco
  • 3 cuillères à café de cacao pur en poudre, sans sucre ajouté
  • 1 tasse de sucre roux
  • ½ cuillère à café d’extrait de noix de coco pur
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Mélangez bien l’huile avec le sucre et les extraits, jusqu’à obtenir une substance homogène. Il faudra alors rajouter la noix de coco en poudre. Vous pouvez conserver le tout dans un récipient prêt à l’usage.

3. Un masque hydratant à l’avocat : 

  • un demi avocat
  • 2 œufs
  • 2 cuillères de miel

Transformez l’avocat en purée et battez les œufs en neige. Ajoutez ensuite l’avocat et le miel dans les œufs en neige. Mélangez jusqu’à ce que le mélange ressemble à une pâte fine. Appliquez le gommage directement sur votre peau, laissez poser au moins une demie-heure.
L’avocat hydratera votre peau et l’aidera à éliminer les cicatrices et l’hyperpigmentation.

Si vous manquez de temps ou que vous préférez les produits prêts à l’emploi, vous pouvez également opter pour des produits bio. En effet, les cosmétiques de beauté biologiques bénéficient pleinement des bienfaits actifs des matières premières végétales qui les composent et se révèlent être une véritable cure de jouvence pour votre peau.

The Tropic Market vous accompagne dans votre routine beauté en vous proposant un large choix de cosmétiques biologiques. C’est à découvrir très bientôt sur notre marketplace.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour avoir une peau saine et douce.

À vous de jouer ! Et n’hésitez pas à partager vos astuces en commentaire sous cet article. 🙂

Enregistrer

Enregistrer

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Patience...