Le Mag' des Tropic, le blog de THE TROPIC MARKET
La 1ère marketplace 100% dédiée aux DOM-TOM

Comment porter le maquillage pailleté ?

Lors des fêtes de fin d’années, on a souvent tendance à tout miser sur la robe de soirée et le maquillage pailleté. Mais alors comment porter les paillettes sans ressembler à un sapin de Noël ? Le Mag’ des Tropic vous dit tout !

Un maquillage pailleté réussi demande de maîtriser le bon dosage. Vous devrez donc uniquement apposer des paillettes sur vos paupières ou sur vos lèvres, mais pas les deux ! Pour réaliser un maquillage pailleté élégant, suivez le guide !

Comment porter les paillettes sur les yeux

Avant de commencer à parsemer vos paillettes, vous devrez passer par une étape indispensable : l’application d’une base fixante. Invisible, elle vous permettra de faire tenir vos paillettes comme si de rien n’était.
Appliquez ensuite vos paillettes. Pour plus de précision, nous vous conseillons d’utiliser un pinceau plutôt que vos doigts. D’autre part, le rendu pourra également paraitre plus homogène. Terminez votre maquillage en posant votre mascara.

Comment porter les paillettes sur les lèvres

N’ayez pas peur d’avoir l’air ridicule, la bouche pailleté est la tendance make-up du moment. Tout comme pour les paupières, commencez par appliquer une base fixante. Cela peut être une base fixante pour les lèvres, ou tout simplement un rouge à lèvres bien crémeux. Vous pourrez ensuite appliquer les paillettes au doigt.
Enfin, pour un rendu plus uniforme et pour éviter la faute de goût nous vous conseillons d’appliquer un rouge à lèvres et des paillettes de la même teinte.

Le maquillage pailleté convient-il à tout le monde ?

Le maquillage pailleté va à tout le monde, quelle que soit votre carnation de peau. Comme pour tout autre maquillage, vous devrez seulement choisir la couleur des paillettes en fonction de la couleur de vos yeux et de votre carnation. Les paillettes argentées iront très bien aux personnes à la peau clair, tandis que les paillettes dorées iront à merveille aux métisses.

Alors, convaincues ? Allez-vous adopter la maquillage pailleté pour les fêtes ? 💫 Retrouvez bientôt tous les produits de beauté sur votre marketplace.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Patience...