Le Mag' des Tropic, le blog de THE TROPIC MARKET
La 1ère marketplace 100% dédiée aux DOM-TOM

Quelle poussette choisir pour bébé ?

0 39

La poussette est l’élément indispensable pour la promenade de bébé et elle l’accompagnera durant les premières années de sa vie. C’est pour ces raisons qu’il est important de faire le bon choix lors de l’achat. Suivez nos conseils pour choisir la poussette adaptée à bébé et à votre mode de vie ! 👶 

Une poussette adaptée à l’âge de bébé

Le premier critère à prendre en compte lors de l’achat d’une poussette est l’âge de bébé. En effet, vous ne choisirez pas la même assise pour un nouveau-né que pour un enfant de 10 mois. Nacelle, coque, combinée… vous trouverez forcément la poussette adaptée à bébé.

La poussette classique pour les nouveaux-nés

La poussette classique comprend un châssis et un hamac et convient parfaitement aux nouveaux-nés, à condition que le hamac s’allonge entièrement. En effet, durant ses premiers mois, le nouveau-né doit absolument pouvoir rester en position allongée afin de préserver sa colonne vertébrale. La poussette doit le protéger correctement et votre enfant devra être placé face à vous, jusqu’à qu’il ait l’âge de profiter des balades face à la route.
Ce type de poussette est également souvent vendu en pack 2-en-1 ou 3-en-1. Très pratique, ils permettent de fixer une nacelle, une coque et un hamac sur le même châssis.
L’avantage de ce type de poussette combinée est que vous avez tout à disposition : la nacelle pour la promenade, la coque pour les voyages en voiture, etc.
À noter que la nacelle est également tout à fait adaptée aux nouveaux-nés, grâce à sa position allongée, elle lui permet de dormir en toute tranquillité.

La coque à partir de 3 mois 

À partir de 3 mois, bébé tient sa tête toute seule, vous pouvez donc l’installer en position semi-assise dans une coque. Le petit plus de ce type d’assise est que vous pouvez facilement transporter bébé de la poussette à la voiture sans le réveiller, puisque la coque sert également de siège auto. Seul bémol, ce type d’assise n’est pas adapté pour les longues balades, bébé sera beaucoup plus à l’aise dans une position allongée, dans un hamac ou une nacelle.

La poussette-canne naissance jusqu’à 3-4 ans

Plus économique, la poussette canne homologuée naissance dispose d’un hamac complètement inclinable et suivra bébé jusqu’à ses premières années de vie. Seulement, ce type de poussette est largement moins confortable qu’une nacelle par exemple, il est donc à privilégier pour les balades de petite distance.

La poussette-canne, à partir de 6-9 mois

Ce type de poussette convient aux bébés à partir de 6-9 mois. À cet âge là, il est conseillé d’opter pour une poussette-canne avec dossier inclinable. Si votre enfant est plus grand, vous pouvez privilégier un hamac multi-positions.
Compacte, légère et pliable, ce type de poussette se transporte facilement. On en trouve de tous les genres, avec plus ou moins d’options et à un prix plus ou moins abordable. Dans tous les cas, choisissez un modèle confortable avec de bonnes suspensions et de grandes roues.

Une poussette adaptée à vos besoins

Vous avez des jumeaux…

…ou bien vous avez déjà un enfant de moins de 3 ans ? Optez pour une poussette double. Ce type de poussette vous permet de transporter vos deux enfants sans effort supplémentaire. Les enfants pourront soit être placés côte à côte, soit en ligne, l’un au-dessus de l’autre. Sur ce type de poussette, les sièges doivent également pouvoir être totalement inclinables.

Une poussette adaptée à votre mode de vie

Que vous viviez en ville ou à la campagne, que vous voyagiez souvent en voiture ou en transport en commun, vous ne choisirez pas le même type de poussette. Suivez nos conseils pour choisir une poussette adaptée à votre mode de vie.

Ville ou campagne ? 

Si vous vivez en ville, optez pour une poussette citadine, maniable, peu imposante, légère, facile à transporter et à déplacer. Veillez également à ce qu’elle se plie et se déplie facilement. Elle devra pouvoir vous suivre dans tous vos déplacements, sans encombre !
A contrario, si vous vivez à la campagne et que vous avez l’habitude d’emprunter des chemins cahoteux, il vous faudra un modèle de poussette tout-terrain. Avant l’achat, pensez bien à vérifier les roues, les suspensions, le système de freinage et le confort. À savoir que les poussettes à trois roues sont généralement des poussettes tout terrain.

Des trajets en voiture ? 

C’est un critère à prendre en compte avant l’achat. Si vous avez pour habitude de vous déplacer fréquemment en voiture, nous vous conseillons d’opter pour une poussette de type nacelle ou coque. Vous pourrez alors facilement installer bébé dans la voiture, en tout sécurité. Veillez cependant à ce que la coque ou la nacelle soit homologuée pour être installée sur le siège-arrière des voitures.

Enfin, de manière générale, veillez à ce que la poussette que vous achèterez, porte bien la mention « NF S 54001 » (norme française) ou « EN1888 », ou la mention « conforme aux exigences de sécurité ».

Grâce à ces conseils, bébé pourra profiter de longues et paisibles balades ! Retrouvez tous les indispensables pour la promenade de bébé sur votre marketplace.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Patience...