Le Mag' des Tropic, le blog de THE TROPIC MARKET
La 1ère marketplace 100% dédiée aux DOM-TOM

Qu’est-ce qu’une marketplace ?

Si vous lisez cet article, c’est que vous êtes soit tombés sur nos comptes Facebook, Twitter ou Instagram, soit votre nature curieuse et une bonne recherche Google vous ont amené ici. Dans tous les cas, vous avez dû voir notre baseline « The Tropic Market, la première marketplace généraliste dédiée aux DOM-TOM ». Mais qu’est-ce qu’une marketplace ? Réponse ci-dessous !

Une marketplace : définition & intérêts

Une marketplace (ou « place de marché » en français) est un site mettant directement en relation les vendeurs professionnels et les acheteurs. De cette manière, les vendeurs profitent des fonctionnalités de la plateforme de vente : mise en ligne du catalogue produits, référencement, plus de visibilité donc plus de trafic, etc. En échange, une commission est prélevée sur chaque vente des vendeurs. Mais rassurez-vous, cela ne change rien lorsque vous passez votre commande !

Ce système présente de nombreux intérêts pour les acheteurs : lorsque vous consultez un produit sur une marketplace, vous avez la possibilité de choisir le meilleur prix parmi tous les vendeurs. C’est votre portefeuille qui va vous remercier ! De plus, vous avez accès en un seul endroit à des milliers et des milliers de références, ce qui vous évite de consulter plusieurs sites d’achat.

Qu’est-ce qui différencie la marketplace The Tropic Market des autres?

The Tropic Market est la seule marketplace destinée à la Guadeloupe, à la Martinique, à la Guyane et à La Réunion. Nous disposons d’un large catalogue de produits, et nous proposons les mêmes prix qu’en France métropolitaine ! D’ailleurs, les prix que nous affichons sur The Tropic Market comprennent déjà les différentes taxes d’acheminement, vous n’avez donc pas de mauvaises surprises de frais supplémentaires lorsque vous recevez votre commande !

Nous collaborons avec Trans’îles pour la livraison des colis. Vous avez donc le choix parmi plusieurs options de livraison : à domicile, en point retrait colis ou au Drive (uniquement pour les gros colis).

Avec The Tropic Market, nous souhaitions lutter contre la vie chère des ultramarins à notre manière. Réaliser des économies et profiter des mêmes offres que dans l’Hexagone, c’est une rêve qui deviendra bientôt réalité !

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Patience...