Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/33/d579177555/htdocs/tropicmarket-magazine2/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2758

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/33/d579177555/htdocs/tropicmarket-magazine2/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2762

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/33/d579177555/htdocs/tropicmarket-magazine2/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3689
Quel biberon choisir pour bébé ? - Le Magazine en ligne de TheTropicMarket
Le Mag' des Tropic, le blog de THE TROPIC MARKET

Quel biberon choisir pour bébé ?

Il n’est pas forcément évident de choisir le biberon pour son bébé. Il en existe de différentes matières, de toutes les tailles et de toutes les formes. Le Mag’ des Tropic vous donnes tous les conseils pour choisir le biberon qui conviendra le mieux à bébé. 

La matière

En verre ou en plastique ? C’est l’une des questions les plus courantes que se posent toutes les mamans.

Avant tout, sachez qu’aujourd’hui tous les biberons en plastique sont garantis sans bisphénol A. Ils sont légers et incassables et bébé le tiendra plus facilement en main. Seul inconvénient, le biberon en plastique a tendance à se détériorer assez rapidement : il se raye et prend l’odeur du lait.
Les biberons en verre sont naturels et plus hygiéniques. Mais attention, ils se cassent plus facilement et peuvent devenir dangereux quand bébé commencera à faire ses premiers gestes.

La tétine

Pour le choix de la tétine, différents critères sont à prendre en compte. Tout d’abord, vous ne choisirez pas la même tétine si vous allaitez ou si vous n’allaitez pas.
Si vous allaitez, vous devrez choisir une tétine physiologique qui se rapproche de la forme du sein.

Si vous n’allaitez pas, cela dépendra de bébé. Certains bébés ont du mal à téter les tétines en silicone, optez alors pour une tétine en caoutchouc, plus souple.

Le choix de la tétine dépend aussi et surtout de l’âge de bébé. Les tétines ne seront pas les mêmes pour un bébé qui vient de naître que pour un bébé de 3 mois, elles n’auront pas le même débit.

Enfin, veuillez à ce que les tétines que vous choisirez soient compatibles avec votre biberon.

La taille

La contenance et la taille du biberon dépendront de l’âge de votre bébé. Elle varie de 30ml à 300 ml pour les plus grands. Le but étant qu’il y ait le moins possible d’air dans le biberon pour éviter que bébé n’en avale trop. Pour cela, choisissez donc la contenance du biberon en fonction de la quantité de lait que boira votre bébé.
A titre indicatif, à la naissance, il boit en général entre 90ml et 120ml de lait.

La forme

Il existe plusieurs formes de biberons sur le marché. Le biberon à col large est le plus pratique pour y verser la poudre de lait sans en mettre à côté. Il existe également des biberons de forme coudée, aussi appelés « biberons anti colique du nourrisson » où la tête du biberon est inclinée à 30° et permet à la tétine d’être toujours remplie sans que l’air n’y pénètre. Ils sont cependant plus difficiles à nettoyer.
Enfin, le biberon dit « ergonomique » permet à bébé de le prendre plus facilement en main.

Combien de biberons ?

Il est essentiel de prévoir assez de biberons pour ne pas avoir à les stériliser après chaque tétée. Prévoyez alors un trousseau de 6/8 biberons pour n’avoir besoin de les stériliser qu’une fois par jour. Dans ce trousseau prévoyez également un ou deux biberons de taille normale pour donner de l’eau à bébé.

Conseils d’hygiène

  • Stérilisez vos biberons jusqu’à l’âge de 4 mois.
  • Lorsque vous nettoyez vos biberons, pensez à démonter chaque partie et à les nettoyer séparément.
  • Avant de donner le biberon à bébé, pensez à toujours vérifier la chaleur du lait sur votre poignet.
  • Le lait est consommable durant 1 heure après préparation. Une fois la tétée terminée, jetez le reste de lait.

Il vous sera à présent plus facile de faire votre choix parmi tous les modèles de biberons disponibles sur votre marketplace The Tropic Market.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Patience...