Le Mag' des Tropic, le blog de THE TROPIC MARKET
La 1ère marketplace 100% dédiée aux DOM-TOM

Quelle brassière de sport choisir ?

Que vous pratiquiez du running, de la zumba, de la musculation, ou tout autre sport, il est essentiel de trouver la bonne brassière de sport qui vous assurera le bon maintien. Suivez les conseils du Mag’ des Tropic pour bien la choisir. 👌

Choisir la bonne taille

La taille est le premier critère auquel vous devrez faire attention lors de l’achat de votre brassière de sport. Pour allier confort et maintien, il est en effet essentiel de choisir la bonne taille de brassière. Pour cela, nous vous conseillons d’opter pour la même taille que vos soutien-gorges habituels. Petite astuce : pour vous assurer qu’il s’agisse réellement de la bonne taille, vérifiez que l’entre-bonnet soit bien plaqué contre votre torse.

Trouver la coupe idéale

Cela peut vous paraître anodin, mais le choix des bonnes bretelles est primordial pour vous assurer un maintien et un confort maximaux. Quelle que soit la taille de votre poitrine, privilégiez les formes en X ou en Y. Ces formes vous permettront d’être plus à l’aise dans vos mouvements et assureront le maintien parfait de vos bretelles. Si vous avez une forte poitrine, choisissez un modèle en X ou Y, avec de larges bretelles.

Être attentive à la matière

Après avoir choisi la bonne taille et la bonne forme, il sera important de choisir la bonne matière pour votre brassière de sport.
Pour plus de confort, choisissez une brassière contenant une matière extensible comme de l’élasthane. Mais attention, ces matières synthétiques ont tendance à faire transpirer. Optez donc pour un mélange d’élasthane et de matières anti-transpirantes telles que le Coolmax, le Tactel Aquator, le Superflat ou le Meryl.

Opter pour un bon maintien

Enfin, vous devrez également choisir votre brassière en fonction de la discipline que vous pratiquez. Au moment de l’achat, pensez-donc à vérifier son niveau de maintien. Il existe 3 niveaux différents, définis en fonction de l’intensité de votre activité sportive :

  • 1er niveau : les sports demandant un maintien léger comme la marche, le yoga, le training…
  • 2ème niveau : les sports demandant un maintien moyen comme la danse, la boxe, la gym, le fitness…
  • 3ème niveau : les sports demandant un maintien élevé comme le tennis, le running, le volley, la badminton…

Plutôt yoga, boxe ou running ?  🥊 Toutes les brassières de sport qu’il vous faut seront très bientôt disponibles sur votre marketplace.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Patience...