Le Mag' des Tropic, le blog de THE TROPIC MARKET
La 1ère marketplace 100% dédiée aux DOM-TOM

Ce qu’il faut savoir avant d’installer une verrière d’atelier

Depuis quelques mois, une nouvelle tendance déco a vu le jour, il s’agit de la verrière d’atelier. En plus d’être esthétique, elle joue parfaitement son rôle de cloison, tout en laissant passer la lumière naturelle. Vous souhaitez en installer une chez vous ? Le Mag’ des Tropic vous donne toutes les informations à connaître avant de vous lancer !

Pourquoi installer une verrière d’atelier chez soi ?

En plus de faire partie des grandes tendances du moment, la verrière d’atelier est la solution idéale lorsque vous souhaitez délimiter une pièce, un espace, tout en laissant passer la lumière. De plus, sa transparence permet de créer une sorte de profondeur en laissant passer le regard d’une pièce à l’autre.

Côté style, elle colle tout à fait dans la tendance indus’ et crée un véritable esprit d’atelier dans votre intérieur. Mais n’ayez crainte, si vous n’êtes pas conquis(e) par la tendance indus’, vous pouvez tout de même opter pour une verrière, car elle a aussi l’avantage de s’adapter à tous les intérieurs.

Enfin, les possibilité sont multiples pour l’installation de votre verrière. Vous pouvez par exemple séparer une salle de bain d’une chambre ou une cuisine d’un salon. Une verrière peut se poser presque partout !

Comment choisir sa verrière ?

Il existe de nombreux modèles de verrières, le premier critère déterminant sera le budget que vous souhaitez y allouer. Si vous n’avez jamais pratiqué ce genre d’exercice, il sera préférable de faire appel à un professionnel. Vous pourrez alors demander un devis incluant le prix de la verrière et de l’installation. Sinon, vous pouvez également opter pour des verrières prêtes à poser, avec des modèles allant de 200€ à 1000€.

Sinon, pour votre verrière, vous aurez le choix entre trois matériaux différents :

  • l’aluminium : c’est le matériau le plus répandu car il a un excellent rapport qualité/prix
  • le métal : ce matériau permet d’avoir un rendu rustique et des finitions très esthétiques
  • le bois : c’est le matériau le plus abordable. Peignez-le et traitez-le pour un rendu brut très esthétique.

ZAGG Online Product Registration for Zagg Customers

Enfin, choisissez du verre givré si vous souhaitez préserver l’intimité d’une pièce tout en laissant passer la lumière.

Quelques conseils avant d’installer votre verrière

Comme nous vous le disions plus haut, pour installer votre verrière, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel. Vous pouvez très bien acheter une verrière en kit puis faire appel à un professionnel pour l’installation.
Si vous hésitez entre plusieurs coloris, choisissez du gris anthracite, c’est une valeur sûre car il répond à toutes les teintes murales.

Allez-vous craquer pour une verrière d’atelier ? Retrouvez très bientôt tous nos articles de bricolage sur The Tropic Market !

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Patience...