Le Mag' des Tropic, le blog de THE TROPIC MARKET
La 1ère marketplace 100% dédiée aux DOM-TOM

Comment réussir son trait d’eye-liner

Aaaah, l’eye-liner. Qu’il soit rock, glamour ou graphique, il agrandit et habille notre regard. Enfin, encore faudrait-il qu’on sache manier le pinceau avec brio ! Car oui, l’eye-liner a de nombreuses qualités mais aussi un gros défaut : il est difficile à appliquer. Le Mag’ des Tropic vous donne toutes ses astuces pour devenir la pro de l’eye-liner !

Réussir son trait d’eye-liner est la mission quotidienne de beaucoup de femmes. Et ce n’est pas une mince affaire, surtout lorsqu’on est pressée ou maladroite. On connait malheureusement toute le pâté noir au coin de l’oeil ou la virgule asymétrique. Mais ça c’était avant.. avant que vous ne suiviez les conseils du Mag’ des Tropic. Vous nous en direz des nouvelles.

Les règles de base

Avant de parler de la technique, il est important que vous assimiliez ces quelques règles de base pour mettre correctement votre eye-liner.

  • Travaillez sur une paupière nue : pas de fard à paupières, pas de fond de teint, ni de poudre. Une peau nue et lisse facilitera le passage du pinceau.
  • Ne tirez pas sur la paupière : contrairement à ce que l’on pense, cela ne facilite pas la pose de l’eye-liner. Au contraire, en relâchant votre peau, votre trait risque d’être déformé.
  • Appliquez l’eye-liner sur des cils gainés (avec du mascara par exemple) : Vous arriverez plus facilement à dessiner un joli trait.
  • Commencez votre tracé par l’extérieur de l’oeil : Vous pourrez alors plus facilement rattraper votre virgule si elle est loupée.
  • Utilisez un coton-tige imbibé d’eau micellaire pour faire des petites corrections.

Les étapes à suivre pour poser son eye-liner

Préparer la paupière

Comme nous vous le disions plus haut, avant d’appliquer votre eye-liner, il faut que votre paupière soit démaquillée. Pour éliminer tous les résidus, nettoyez le contour de l’oeil avec un coton imbibé d’eau micellaire. Contrairement à un lait démaquillant, elle ne laissera aucun film gras sur la peau.

Appliquer son eye-liner sur une peau nue permet de mieux faire glisser le pinceau et d’améliorer la tenue de l’eye-liner.

Vous pouvez appliquer du fond de teint ou un anti-cernes, mais il faudra le faire avant et éviter le contour de l’oeil.

Faire le tracer

Avant de commencer le tracé, veillez à trouver la bonne position. Essayez d’appuyer vos coudes sur une table ou sur votre lavabo. Cela vous permettra de stabiliser votre main et de ne pas trembler.

Maintenant, passons au tracé !

Commencez par l’extérieur et surtout ne tirez pas sur votre peau. Dessinez donc la virgule à l’extérieur de l’oeil puis prolongez votre trait jusqu’au milieu de la paupière. Cela vous permettra de modifier facilement l’épaisseur de votre trait, sa direction etc.

Avant de finaliser le tracé du premier oeil passez au second. Vous pourrez alors assurer une certaine symétrie entre les deux et de ne pas avoir à tout recommencer une fois le travail terminé.

Une fois les tracés terminés, vous pouvez choisir d’affiner ou de renforcer vos traits, selon le style que vous souhaitez adopter ! Pour les affiner, utilisez un simple coton tige imbibé d’eau micellaire et utilisez-le comme une gomme. Si vous souhaitez les renforcer, faites tout de même attention à l’effet « pâté ».

Enfin, faites attention à ce que le liner remplisse bien tout le ras de la paupière, il ne faut pas laisser d’espace apparent.

Ne pas oublier la touche finale

Bravo, vous savez à présent appliquer parfaitement votre eye-liner. Mais pour le mettre encore plus en valeur, il faut veiller à ne pas bâcler l’ensemble de votre make-up.

Après avoir appliqué votre eye-liner (et seulement une fois qu’il sera sec), apposez un léger voile de poudre transparente, cela permettra de le matifier et de le fixer.
Enfin, appliquez votre mascara et une touche de rouge à lèvres rouge pour un look très rock !

Maintenant, à vous de jouer ! Tous vos produits make-up et beauté seront très bientôt disponibles sur votre marketplace The Tropic Market.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Patience...