Le Mag' des Tropic, le blog de THE TROPIC MARKET
La 1ère marketplace 100% dédiée aux DOM-TOM

Le rotin, la grande tendance déco 2018

Jugé comme ringard pendant des années, le rotin revient en force cette année et s’invite dans toutes les pièces de la maison pour une atmosphère tropicale et authentique. N’attendez plus et craquez pour cette nouvelle tendance déco. 

La tendance rotin dans votre intérieur

Cette année, le rotin fait un retour en force et s’invite dans tous les intérieurs. Et pourtant, il y a encore quelques années, ce matériau était jugé comme kitsch et était souvent associé à la déco intérieure de nos grand-mères.
Mobilier, assise, luminaire, décoration murale… le rotin est partout. Il a en effet l’avantage de pouvoir s’accorder avec tous les styles de déco : scandinave, bohème chic, tropical… Son côté naturel et authentique apportent dépaysement et envie d’ailleurs à n’importe quelle décoration.
On peut l’utiliser en total look dans un salon ou dans une chambre par exemple en optant pour un fauteuil, un miroir soleil et une commode. Mais aussi par petites touches avec un tabouret, un panier, un luminaire… Tout dépendra du style que vous souhaitez donner à votre intérieur.

La tendance rotin pour une déco extérieure tropicale

Le rotin trouvera aussi sa place sur votre balcon/terrasse ou dans votre jardin. Ensemble de mobilier de jardin, chaise à bascule, table basse ou même véritable canapé, ses fibres naturelles ajouteront de l’exotisme à votre décoration.
Imaginez ce rocking-chair très détente pour aménager votre terrasse ou votre jardin, ou bien ce grand canapé pour accueillir vos amis le temps d’un barbecue. Mixez-les avec un grand tapis en toile de jute, quelques plantes et disposez des cocktails prêts à être déguster sur votre table basse, dépaysement garanti !

L’entretien du rotin

Puisqu’ils sont fabriqués à partir de matières naturelles, les meubles en rotin peuvent rapidement s’abîmer ou perdre de leur éclat. Heureusement, il existe quelques recettes de grand-mères qui permettent de redonner vie à vos meubles.
La première consiste à mélanger quatre cuillerées à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d’eau tiède. Imprégnez une éponge de ce mélange et frottez votre mobilier. Rincez à l’eau clair puis laissez sécher à l’air libre, en veillant de ne pas exposer vos meubles au soleil pendant le séchage.
Pour un meuble en rotin terni, vous pouvez lui donner une seconde vie en le frottant avec un chiffon imbibé d’eau froide mélangée à de l’eau oxygénée. Pour enlever les tâches de moisi, diluez de l’ammoniaque dans de l’eau. Sinon, on trouve aujourd’hui des matériaux imputrescibles ou composites plus adaptés à un usage en extérieur.

Vous l’aurez compris, que ce soit en intérieur ou en extérieur, le rotin est la tendance déco à adopter de toute urgence ! Retrouvez notre sélection de meubles en rotin sur votre marketplace.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Patience...