Le Mag' des Tropic, le blog de THE TROPIC MARKET
La 1ère marketplace 100% dédiée aux DOM-TOM

Quelles tendances make-up pour cet automne ?

Teint minimaliste, mascara bleu électrique, rouge à lèvre métallisé,…Le Mag’ des Tropic a décrypté pour vous les nouvelles tendances make-up de cet automne. A vos pinceaux ! ?

Cet automne, le maquillage sera excentrique ou ne sera pas ! On affiche des lèvres flashy, des paupières « color-block » et des cils oversized. A contrario, on peut également opter pour un make-up minimaliste efficace et sans fioritures.

Le mascara bleu électrique

Dans les années 80, on le trouvait dans toutes les trousses de toilette. Il a ensuite longtemps été délaissé au profit du mascara noir. Aujourd’hui il fait son grand retour et fait même partie des nouvelles tendances !

Mais il ne s’agit pas de n’importe quelle teinte de bleu, on parle aujourd’hui du bleu électrique.
Le mascara bleu électrique convient mieux aux yeux marrons, il fait pétiller le regard et éveille un smoky-eye. Il est préférable de l’éviter sur les yeux clairs, où le rendu donnera un effet ton sur ton.

Le rouge à lèvres métallisé

Largement popularisé par la très célèbre Kylie Jenner, le rouge à lèvres métallisé se fait doucement mais surement une place parmi les tendances make-up de cet automne. ?

Les teintes colorées et l’effet métallisé donnent une impression de lèvres pulpeuses aux lèvres fines, illuminent le visage et mettent en valeur les peaux mattes et foncées.

Doré, rouge, nude ou même bleu, il en existe pour tous les goûts. Mais attention, que vous optiez pour une couleur nude ou une couleur flashy, privilégiez un teint neutre pour éviter l’effet « too much ».

La tendance arty

Cet automne, pour être dans la tendance, il faut oser la couleur et surtout, le mélange de couleurs !
Aplats de couleurs sur les paupières, blush ultra-pigmenté sur les joues, le make-up arty se rapproche énormément de la tendance du tribal.
Certes plus difficile à porter et à assumer, on peut tout de même l’adopter au quotidien en optant pour un rouge à lèvres flashy ? ou pour un simple trait de liner coloré.
Pour le teint, on mise comme d’habitude sur un maquillage frais et naturel.

Le make-up minimaliste

Même si la plupart des tendances make-up de cet automne prônent l’extravagance, c’est sur le minimalisme qu’il faudra miser. Idéal pour celles qui ne veulent pas passer une heure dans leur salle de bain tous les matins ou pour celles qui auraient du mal à manier leurs pinceaux.

Le principe repose sur un teint nude parfait, des sourcils naturels, des yeux à peine maquillés et une bouche nue. On n’hésite pas à ajouter de l’highlighter pour sublimer le teint et capter la lumière. ✨

Attention tout de même à ne pas appliquer trop de matière pour éviter l’effet plâtre !

Tous les produits et accessoires dont vous avez besoin pour être dans la tendance cette saison seront très bientôt disponibles sur le notre marketplace The Tropic Market. A vous de jouer ! ✌

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Patience...