Le Mag' des Tropic, le blog de THE TROPIC MARKET
La 1ère marketplace 100% dédiée aux DOM-TOM

Quelle tenue choisir pour courir ?

Faire de le course à pied c’est bien. En faire avec une tenue confortable et adaptée c’est mieux ! Le Mag’ des Tropic vous donne toutes ses astuces pour vous aider à choisir votre tenue idéale et brûler des calories avec style !

Choisissez des baskets adaptées à votre pratique

Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), le choix des chaussures de running est primordial. Pour cela, vous devrez prendre en compte plusieurs critères :

  • Votre pointure : lorsque vous courez, votre pied à tendance à glisser vers l’avant. Vous devrez alors choisir des baskets ayant 1/2 pointure au-dessus de votre pointure habituelle.
  • Votre poids : votre poids déterminera l’amorti dont vous avez besoin. Par exemple, si vous faites plus de 80kg, vous devrez choisir des baskets avec une semelle intermédiaire en mousse plus ferme et une technologie d’amorti additionnel au niveau du talon et de l’avant du pied.
  • Votre parcours : allez-vous plutôt courir sur des routes ou sur des chemins ? Sur route, choisissez des baskets avec un bon amorti. Sur chemin, privilégiez un bon maintien et une semelle crantée, plus adaptée aux obstacles.

Optez pour des tee-shirts respirants

Qu’il fasse chaud ou bien qu’il fasse un peu plus frais, les tee-shirts respirants sont la solution pour rester au sec. Leur composition contient très peu de coton et permet d’offrir une évacuation de la transpiration.
Vous l’aurez compris, le tee-shirt en coton est donc à éviter absolument. La matière absorbe l’humidité du corps et refroidit la peau.
Enfin, privilégiez des tee-shirts cintrés mais pas trop serrés : un tee-shirt ajusté vous garantira un confort total de vos mouvements et ne vous gênera pas pendant l’effort. Pour vous motiver, n’hésitez pas à choisir des hauts colorés, à motifs ou à messages. Il n’y a rien de mieux que de courir dans une tenue dans laquelle l’on se sent stylé(e) ! 😉

Pour le bas, faites-vous plaisir !

Legging ou short, c’est à vous de choisir ! Tout comme pour votre tee-shirt, choisissez une coupe ajustée, près du corps, qui vous permettra d’être plus libre dans vos mouvements. Enfin, ici aussi, évitez à tout prix le coton. Certains modèles de leggings sont également « respirants », pour être sûr(e) de ne pas vous tromper, privilégiez cette technologie,

Plus d’excuses pour ne pas vous mettre à la course à pied maintenant. 😉 D’autant que tous les vêtements, chaussures et accessoires dont vous avez besoin seront très bientôt disponibles sur votre marketplace !

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Patience...