Le Mag' des Tropic, le blog de THE TROPIC MARKET
La 1ère marketplace 100% dédiée aux DOM-TOM

The Tropic Market : notre histoire

The Tropic Market c’est avant tout une histoire de coeur. D’un coup foudre à la création de la première marketplace dédiée aux DOM-TOM, il n’y a eu finalement qu’un (grand) pas ! Découvrez notre histoire. 

Il était une fois… le début de l’histoire

Tout commence en 2013 avec un double coup de foudre : celui d’un jeune couple, Gauthier et Sarah, et de leur coup de coeur commun pour les Antilles Françaises. Les billets sont pris : direction une nouvelle vie vers la Guadeloupe ! Très rapidement, ils constatent que l’accès au e-commerce est limité, non adapté aux contraintes sur place et que les prix en local sont élevés, avec des choix plutôt limités. Ils décident très vite de mettre alors à disposition leurs imaginations et toutes leurs compétences pour trouver une solution facilitant la logistique d’envoi : très vite le modèle de la marketplace s’impose. Beaucoup de nuits blanches et des heures de développement plus tard, ils sont fiers de vous présenter aujourd’hui la première place de marché en ligne, généraliste et 100% sur-mesure pour les DOM-TOM.

Notre mission : lutter contre la vie chère ! 

Depuis le premier jour, l’objectif a toujours été le même : proposer les prix les plus justes aux ultramarins et surtout la meilleure expérience d’achat possible. Nos tarifs affichés sont des prix tout compris : ils incluent les différentes taxes  ! Pas de mauvaise surprise : l’expérience d’achat est transparente et simplifiée.

Fini les recherches en vain sur les sites e-commerce qui ne pourront pas vous livrer dans les DOM-TOM : sur The Tropic Market vous trouverez sans aucun doute ce qu’il vous faut.  Avec un catalogue de près de 200 000 références réunies au même endroit, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! Notre logistique sur-mesure, appliquant des tarifs d’envoi parmi les moins chers du marché, rend enfin possible la livraison de tout type de colis : du plus petit au plus volumineux jusqu’en Guadeloupe, Martinique, en Guyane et à La Réunion !

Qui se cache derrière The Tropic Market ? 

Derrière cet ambitieux projet se cache une équipe d’experts du digital : des passionnés de codage, des influenceurs, des créatifs, des férus de nouvelles technologies et d’innovation… C’est ensemble, main dans la main, que nous avons pensé, conçu et développé The Tropic Market, avec un but commun : faciliter le shopping en ligne aux DOM-TOM !
Nous trépignons d’impatience de vous faire profiter de tous les services que nous avons imaginé pour vous.

En attendant, restez à l’affût de notre actualité en nous suivant sur Facebook, Twitter et Instagram !

Nos chiffres clés

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Patience...