Le Mag' des Tropic, le blog de THE TROPIC MARKET
La 1ère marketplace 100% dédiée aux DOM-TOM

Quel vin choisir avec un colombo de poulet antillais ?

Le colombo de poulet est, sans conteste, l’un des plats les plus emblématiques des Antilles ! Ce repas est simple à réaliser, et apporte surtout une ambiance conviviale à n’importe quelle occasion. Mais avec quel vin accompagner le colombo de poulet antillais ?

Le colombo de poulet

Lorsque l’on demande un plat typique des Antilles, le colombo est le plus plébiscité ! Il peut se préparer avec tout type de viande : poulet, porc, poisson, cabri, etc. Dans cet article, nous avons choisi de vous présenter un accord met/vin mettant à l’honneur le colombo de poulet.

Ce plat tient ses origines des Indiens venus travailler aux Antilles, qui le préparait avec de la pâte de massalé. Mais vous pouvez remplacer cette épice par du colombo, bien plus simple à se procurer. Côté légumes, les pommes de terre sont majoritairement présentes, mais vous pouvez y ajouter de l’aubergine ou encore des christophines ! Et côté accompagnement, le riz blanc fera parfaitement l’affaire.

Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner de recette exacte puisque chacun l’adapte selon ses goûts, et c’est ce qui fait la magie du colombo de poulet !

Vin blanc, vin rouge ou rosé pour accompagner mon plat ?

Même s’il est dit que la viande s’accompagne toujours de vin rouge, nous conseillons plutôt de jeter votre dévolu sur du vin blanc. Mais si vous êtes plutôt vin rouge, tournez-vous vers des vins secs corsés. Voici notre sélection :

Vin blanc Alsace Gewürtzraminer : vin blanc aromatique et corsé qui présente un bouqut de rose, de litchi et d’épices;

Vin blanc Alsace Riesling : vin blanc sec assez puissant et rond, délicatement fruité et et épicé;

Vin rouge de Cahors : vin agréable aux arômes de fruits rouges et noirs, touche de rondeur et tanins intenses;

Vin rouge de l’AOC Margaux : vin puissant aux arômes d’épices et de fruits rouges, touche de rondeur et tanins intenses et fins.

Vous pouvez retrouver cette sélection de vins et bien plus encore sur la marketplace The Tropic Market et recevoir vos vins à domicile ! Nous vous souhaitons d’avance un bon repas, et gare à l’abus d’alcool qui est dangereux pour la santé !

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Patience...