Le Mag' des Tropic, le blog de THE TROPIC MARKET
La 1ère marketplace 100% dédiée aux DOM-TOM

Zoom sur la brosse nettoyante pour le visage

Oubliez le coton et la lotion démaquillante. Aujourd’hui la brosse nettoyante pour le visage est l’accessoire indispensable pour une peau propre et saine en quelques gestes ! 

La brosse nettoyante pour le visage, qu’est-ce que c’est ?

Apparue il y a une dizaine d’années aux États-Unis, la brosse nettoyante permet de nettoyer le visage en profondeur, d’éliminer plus efficacement les impuretés, de relancer la circulation du sang, de détendre la peau et de l’adoucir. Résultat : votre peau sera parfaitement nettoyée, prête pour l’application de votre crème hydratante ou de votre maquillage.

Comment l’utiliser ?

Rapide et efficace, la brosse nettoyante pour le visage facilite le démaquillage et élimine les impuretés du visage en seulement quelques minutes.

Vous devrez tout d’abord choisir une tête de brosse adaptée à votre type de peau. Il existe en effet des brosses pour les peaux grasses, normales ou sensibles. Appliquez ensuite un gel nettoyant ou un lait démaquillant sur votre brosse, mettez la brosse en marche et choisissez la vitesse de rotation (vitesse rapide pour les peaux normales, vitesse normale pour les peaux sensibles). Passez ensuite la brosse sur l’ensemble du visage (front, joues, nez, menton) sans trop appuyer et changez de zone dès que votre brosse émettra un « bip ». La brosse s’arrêtera une fois le nettoyage terminé – 1 minute environ. Il ne vous reste plus qu’à rincer votre visage à l’eau claire et à appliquer votre crème hydratante. Enfin, lavez votre brosse à l’eau tiède avec un savon au pH neutre, laissez la sécher à l’air libre.

À qui s’adresse-t-elle ?

Avec des têtes de brosses adaptées pour tous les types de peaux, la brosse nettoyante pour le visage peut convenir à toutes les femmes, ou presque, car les dermatologues la déconseille tout de même aux femmes ayant une peau très fragilisée, sujette à l’eczéma ou à la couperose.
En revanche, elle est tout à fait recommandée pour les femmes ayant l’habitude de se maquiller avec des poudres ou des fonds de teint très couvrants. Grâce à son petit moteur et à ses vibrations, la brosse munie de poils souples ou fermes permettra une nettoyage jusqu’à six fois plus profond qu’un nettoyage manuel. Et une peau bien démaquillée, c’est une peau en bonne santé !

En bref, il est important d’adapter l’usage de votre brosse nettoyante au type et aux besoins de votre peau. Par exemple, si vous avez la peau sensible, vous choisirez une tête de brosse pour peau délicate, et vous vous servirez de l’appareil deux à trois fois par semaine plutôt que deux fois par jour.

Alors, allez-vous craquer ? Tous les modèles de brosses nettoyantes pour le visage seront très bientôt disponibles sur votre marketplace.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Patience...