Le Mag' des Tropic, le blog de THE TROPIC MARKET
La 1ère marketplace 100% dédiée aux DOM-TOM

Zoom sur The Frame, le 1er téléviseur oeuvre d’art

Samsung a dernièrement décidé de casser les codes et a inventé le premier téléviseur qui sublime votre intérieur. Zoom sur ce bijou de technologie, à la fois pratique et design !

Une oeuvre d’art intelligente dans votre salon

Avoir un grand écran chez soi c’est bien, mais il arrive souvent que cette technologie imposante puisse gâcher la décoration d’un intérieur.
Pour tordre le cou à cette idée, Samsung a créé « The Frame », une télévision à la pointe de la technologie avec une qualité d’image UHD/4K, et surtout avec la possibilité d’être transformée en oeuvre d’art. Explications : lorsque le téléviseur est en veille, un mode s’active permettant d’afficher des oeuvres exceptionnelles au réalisme stupéfiant.
En effet, des capteurs de luminosité intégrés dans la TV permettent d’ajuster la puissance du rétro-éclairage de l’écran en fonction la lumière ambiante de la pièce. Et le résultat est sans précédent, le rendu est tellement réaliste qu’il devient difficile de faire la différence entre l’écran TV « The Frame » et un authentique tableau.

À côté de cela, le design de la TV a également été réfléchi pour paraitre le plus design et discret possible. Un nouveau système d’accroche murale permet de limiter l’espace entre le mur et l’écran à 5 millimètres, toujours comme un véritable tableau. Et un boitier déporté qui peut être placé à 5 mètres du téléviseur (à l’aide d’un branchement optique transparent) vous permettra de ranger votre box Internet, votre routeur Wifi ou encore votre lecteur Blu-Ray dans un meuble à proximité de la TV. Ainsi, aucun câble disgracieux n’est visible.

À noter également que lorsque le mode « Art » est activé, la consommation d’électricité de la TV sera équivalente à 20% ou 30% de celle d’une TV allumée. De plus, la TV possède un mode nuit avec extinction complète de l’appareil et d’un détecteur de présence où l’affichage du tableau peut être activité que lorsqu’une personne est présente dans la pièce.

Une TV personnalisable à volonté

Vous l’aurez compris, la TV vous permet d’exposer des oeuvres d’art en tous genres, au gré de vos envies. Plus d’une centaine de photographies et d’œuvres d’art est déjà pré-installée sur la TV. Vous pourrez ensuite choisir vos propres photographies via une application, ou encore acheter des œuvres d’artistes connus tels que Yann Arthus Bertrand.

D’autre part, des cadres interchangeables sont disponibles en option et en trois couleurs : blanc, noir et chêne. Ils vous permettent de personnaliser votre TV en fonction de la décoration de votre intérieur.

Disponible en 55 pouces et en 65 pouces, retrouvez ce nouveau téléviseur beau et intelligent sur votre The Tropic Market, la marketplace 100% dédiée aux DOM-TOM.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Patience...